Alternant Achat et Administration des ventes H/F
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Si vous souhaitez intégrer notre groupe, vous y serez accueilli dans une ambiance conviviale, un esprit d'équipe renforcé, avec un objectif partagé « GRANDIR ENSEMBLE ». ACI GROUPE propose de la fabrication de pièces, de sous ensembles, ainsi qu'une offre de services et de maintenance pour tous les domaines. ACI, jeune groupe en cours de développement, imprégné d'une histoire ind
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Soumets à validation et réalise des approvisionnements relatifs aux produits stockés : suivant le processus de traitement de commandes de stocks (qualité, ERP) en tenant compte du besoin net, consommations, et de l'évolution des prix fournisseurs
Traite les commandes validées en coordination avec le service Commercial ou MIP, suivant les données d'entrée techniques confirmées en amont, assiste au suivi d'actions liées à des écarts sur arrivages (qualité, quantité)
Participe aux réunions achat/approvisionnements : commandes de réapprovisionnements, points stratégiques, actions de support
Prépare les dossiers d'approvisionnement et de sous-traitance : identification des fournisseurs, qualification des fournisseurs, demande de devis.
Complète les dossiers d'approvisionnement inclus quant à la documentation associée, dossiers de commande et projet conformément aux commandes passées, confirme les éléments de traçabilité
Suit et optimise le stock et à ce titre, met en place les indicateurs adaptés
Met en place les indicateurs nécessaires au suivi des fournisseurs et des sous-traitants
Participe aux réunions relatives au traitement de factures achats, écarts d'inventaire
Assure le suivi administratif des ventes qui lui sont déléguées dans le respect du système qualité et de stratégie de l'entreprise et afin d'assurer la satisfaction client : enregistrement commande, achats fournisseurs, affectation des composants, bon de préparation, arrivages, livraison et transport, paiement.
Assiste le service commercial dans le traitement de demandes client, la préparation d'offres, le suivi d'affaire, qui lui sont confiée le cas échéant.
Consulte et s'appuie sur le Service commercial et les charges d'affaires/assistant produit (affaires MIP), pour la confirmation de points techniques.
Participe aux réunions de suivi des offres lorsque requis
Assiste dans la mesure de ses compétences- Pratique de l'Anglais
- Informatique ERP
- Word - Excel
- Esprit de synthèse
- Sens de l'initiative
- Créativité
- Communication
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9383795
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
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