REA - Responsable d'exploitation applicative - C - Nanterre F/H (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2,...
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Envie de travailler dans le domaine informatique et de superviser les services d'une chaîne applicative ?A l'aise sur des activités de temps réel, dans une logique d'amélioration de la qualité de la performance ?Alors rejoignez l'Unité Services Métiers l'opérateur numérique d'EDF, au cœur de ces nouveaux défis. Dans ce cadre, la direction commerce (DCO) et sa DSI (la DSIN) ont mandaté DIGIT pour exploiter les services IT nécessaires à leurs activités. Ces entités font partie des plus gros consommateurs des services IT proposés par DIGIT. A ce titre, les applications utilisées par les conseillers clients sont en partie hébergées dans les datacenters de NOE et de PACY, exploités et maintenus en conditions opérationnels par DIGIT. En tant que Responsable d'exploitation applicative, vous exercerez au quotidien les activités nécessaires au maintien en condition opérationnelle d'un ensemble d'applications constituant un ou plusieurs SI pour les métiers des directions de la Production Ingénierie. A ce titre le Responsable d'Exploitation Applicative : - Veille à la conformité de la mise en œuvre des processus de gestion des services par tous les intervenants et suit les indicateurs de performances technico-économiques associés, - Pilote et coordonne les acteurs internes et externes intervenant dans l'exploitation de ses applications ou infrastructures, - Pilote la gestion des incidents et les crises techniques complexes et/ou transverses, - Pilote les actions concourant à l'amélioration continue de la qualité du service rendu, - Prépare l'insertion des évolutions en exploitation et assure le pilotage transverse de leur réalisation, - Prépare les conditions d'exploitabilité des solutions dès la phase projet, - Accompagne le client dans les évolutions de son système d'information. Il organise également la capitalisation des bonnes pratiques et des retours d'expérience. Le REA a aussi la charge de la diffusion des savoirs pour garantir :1- La performance technico-économique2- L'amélioration continue des applications ou infrastructures de son périmètre,3- La maîtrise de la réalisation de changements multiples impactant plusieurs applications ou infrastructures,Il est, pour finir, le garant de l'application des différents processus de gestion des services dans le domaine de l'exploitation (ITIL). Il contribue de ce fait à la performance des Chaînes de Services Applicatives et à la satisfaction du commanditaire DSIN.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9378945
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative (Code ROME : M1858)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.