Analyste Veille Concurrentielle H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Groupama, un groupe mutualiste avant tout  Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction du Marketing, vous rejoindrez l'équipe Marketing Produits, composée de 7 personnes dynamiques et passionnées. Cette équipe est au cœur de l'innovation et du développement des produits, avec pour mission de concevoir l'offre de produits, réaliser des études de marché, gérer les gammes existantes et produire les supports marketing destinés à une clientèle d'Institutionnels, de Distributeurs et de Conseillers en Gestion de Patrimoine. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et collaboratif, où chaque jour apporte de nouveaux défis et opportunités d'apprentissage. Vos principales missions : ·Détecter et analyser les tendances de marché et les innovations produits : Vous aurez la charge de surveiller l'environnement concurrentiel et les pratiques ESG, afin de détecter les nouvelles tendances et innovations dans l'industrie de gestion d'actifs.·Réaliser des études de marchés : Vous effectuerez des études ponctuelles ou récurrentes pour alimenter les réflexions sur la stratégie produits de l'entreprise, en analysant les segments de clients, les classes d'actifs et les thématiques d'investissement.·Construire et mettre à jour des tableaux de performance et de positionnement produits : Vous fournirez des analyses précises et pertinentes pour soutenir les équipes commerciales.·Collaborer à la réflexion sur l'offre de nouveaux produits : Vous apporterez des données qualitatives et quantitatives sur les offres et pratiques de différents segments de marchés (CGP, distributeurs ou institutionnels).·Accompagner le développement de notre gamme de fonds : Vous participerez à l'identification des grandes tendances en termes de produits et de services.·Améliorer l'automatisation des tableaux de bord et études quantitatives : Vous optimiserez les processus en utilisant des bases de données internes ou externes (Morningstar, Europerformance, QuantalysAccompagner le développement de l'utilisation de l'IA dans nos missions marketing : Vous contribuerez à l'intégration et à l'optimisation des outils d'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité et la précision de nos analyses et études de marché.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9359329

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne (Code ROME : M1414)

Autre appellation de l'offre : Analyste en intelligence économique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS