Chef de Service Police Intercommunale H/F
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & ...
Lieu de travail
54 - POMPEY (Code postal 54340) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein d'un territoire de près de habitants, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey couvre 13 communes de Meurthe-et-Moselle au nord de Nancy.
La police intercommunale a été créée en afin de garantir la sécurité et la tranquillité de ses habitants.
Afin de piloter le service et accompagner son développement, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey recrute son futur Chef de service police intercommunale.Sous l'autorité des Maires et du Président de l'intercommunalité, le chef de service de la police intercommunale assure le pilotage stratégique et opérationnel d'une brigade composée de 14 agents, dans le respect des orientations locales en matière de sécurité et de tranquillité publique.
Il organise les moyens humains et matériels de manière optimale pour garantir l'efficacité du service et veille au bon fonctionnement de la police municipale sur l'ensemble du territoire.
Il encadre son équipe avec rigueur et bienveillance, en cohérence avec les objectifs managériaux et les valeurs portées par la collectivité. Il assure le suivi quotidien des procédures administratives et judiciaires, en garantissant leur conformité et leur qualité.
Il contribue à la définition et à la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de prévention de la délinquance et de tranquillité publique. À ce titre, il développe des partenariats étroits avec les communes membres, les associations, la gendarmerie et les acteurs locaux.
Il s'implique activement dans les démarches de coordination menées dans le cadre du Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) et prend part aux actions partagées sur le terrain.Titulaire, à défaut contractuel.
Armement catégorie D : bâton de défense et aérosol lacrymogène individuel.
GTPI.
Participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
Amicale du personnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9358723
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de police municipale (Code ROME : K1719)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service police municipale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.