ANALYSTE SI H/F
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Groupama, un groupe mutualiste avant tout Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Transformation Innovation et Moyens accompagne la Caisse Régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne (GRAA) dans le déploiement de solutions informatiques, logistiques, et de méthodologies innovantes adaptées aux enjeux de transformation et de performance de l'entreprise et de ses métiers. Elle renforce actuellement son organisation afin de mieux répondre aux grandes ambitions de l'entreprise et recherche un(e) Analyste Systèmes d'Information H/F. Ses activités significatives: 1. Sur l'accompagnement à l'expression de besoin, il/elle :- Accompagne les interlocuteurs métiers et comprends les besoins fonctionnels et/ou techniques de la solution,- Définit les critères d'acceptance afin de couvrir l'ensemble des scénarios envisageables et convenir du résultat attendu,- Rédige les cahiers de tests incluant les valeurs d'entrée, préconditions, étapes de test et résultats attendus. 2. Sur l'exécution des tests et la gestion des incidents, il/elle :- Paramètre, teste et valide les solutions selon les cahiers des charges définis,- Exécute les tests dans un environnement dédié et qualifie le fonctionnement des livrables, - Identifie les incidents lors des tests et les remonte aux domaines compétents pour traitement. 3. Sur le reporting et l'accompagnement à la mise en œuvre, il/elle :- Réalise le compte-rendu des résultats de tests durant les étapes de réalisation ou lors des campagnes de mise en production,- Communique les informations clés concernant la qualité du produit et remonte les alertes sur les problèmes identifiés,- Accompagne la mise en œuvre des solutions validées et assure la diffusion des rapports pour faciliter la prise de décision. 4. Sur la mise en production de la solution, il/elle confirme que l'installation en production est conforme à l'attendu et informe le chef de projet. 5. Sur la gestion courante de la solution, il/elle :- Assure la prise en charge des incidents ou demandes dans son périmètre de responsabilité,- Assure le traitement ou l'escalade des incidents,- S'engage sur le respect des indicateurs qualité sur la gestion courante. Il/elle est formé(e) aux méthodes cycle en V et agiles et les applique au quotidien (rituels, outils, normes et méthode, etcIl/elle travaille en collaboration avec les équipes informatiques GRAA, les collaborateurs des autres caisses régionales participant au projet et les directions métier et projet du GroupeIl/elle partage régulièrement avec les équipes métier de la caisse régionale GRAA, les choix, contraintes et décisions prises dans les différents projets afin de garantir une solution répondant aux besoins opérationnels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9358259
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1802)
Autre appellation de l'offre : Analyste informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.