Ingénieur étude neutronique F/H (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Leader international de l’énergie nucléaire, Framatome est reconnue pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée. Rejoignez une entreprise qui offre une large diversité et une complémentarité de métiers. En France ou à l'international, nous proposons de nombreuses opportunités dans des domaines tels que l'ingénierie, les études, la ges...
Lieu de travail
Description de l'offre
Au sein de la Division Ingénierie du Combustible de Framatome, vous intégrerez le Département Physique des cœurs en tant qu'ingénieur neutronique. Après une phase de formation et d'accompagnement technique par l'équipe, votre rôle sera de :- Réaliser des études neutroniques de conception combustible (cœur du métier) avec des codes de référence (APOLLO2A, MCNP, TRIPOLI, SERPENT, SCALE) pour concevoir, caractériser et qualifier de nouveaux produits combustibles UO2 et MOX- Participer au développement et à l'amélioration des outils et méthodes- Contribuer aux études de R&D (combustible et codes : nouvelles méthodologies, codes avancés, nouveau produit)- Réaliser des études neutroniques en lien avec la fabrication des assemblages combustibles- Réaliser des études neutroniques en support à l'exploitation (rechargements / aléas) des centrales françaises- Interpréter les résultats et rédiger des rapports techniques- Présenter vos travaux lors de réunions avec les parties prenantes internes et externes Les missions proposées au sein de votre équipe vous offrent l'opportunité de prendre part à des activités à forts enjeux techniques et présentant de nombreuses interfaces avec d'autres métiers notamment thermomécanique, mécanique, matériaux et thermohydraulique, en interface avec nos clients et les usines de fabrication. Vous pourrez évoluer à terme selon votre profil vers des postes tels que de responsables techniques, d'expertise, de management, de chef de projet. Le télétravail est possible jusqu'à 3 jours par semaine, après avoir montré une autonomie suffisante sur le poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9355252
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure développement nucléaire (Code ROME : H1225)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) nucléaire (recherche et développement)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.