Responsable planification en industrie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 2 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Temporis Experts & Cadres Annemasse

Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

74 - Archamps (Code postal 74160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Gestionnaire Planification F/H – Intérim

Nous recrutons pour l’un de nos clients un(e) Gestionnaire Planification F/H dans le cadre d’une mission d’intérim à pourvoir dès que possible, jusqu’au 5 septembre 2025.

Rémunération : entre 2800 € et 3100 € brut mensuels selon profil
Horaires : en journée

Vos missions :
Vous êtes en charge du pilotage de la planification de la production de produits finis, en lien direct avec les équipes opérationnelles et supports.
Votre rôle est central dans la coordination des flux, la communication interservices et l’optimisation des ressources.

Vos responsabilités incluent :
- Suivi et coordination du planning de production avec les responsables d’ateliers et de production
- Analyse des besoins clients en lien avec les services commercial et ADV
- Suivi des libérations de produits finis avec le service Qualité
- Gestion des stocks de produits finis
- Évaluation et optimisation des délais de mise à disposition
- Interface active entre les équipes commerciales, logistiques, qualité, production et ADV
- Cohérence du planning de production avec les approvisionnements et les besoins réels (MRP)
- Préparation et animation des revues mensuelles et hebdomadaires de prévisions de production
- Analyse des besoins d’approvisionnement avec les achats
- Transmission des plannings court, moyen et long terme aux ateliers
- Réajustement du plan en cas d’aléas techniques ou de retards
- Suivi des indicateurs d’avancement et analyse des écarts
- Planification des lots de qualification, pré-séries, fabrications pour études cliniques ou lancements
- Collaboration avec les services R&D, industrialisation et packaging pour anticiper les changements de version
- Propositions d’actions correctives ou d’amélioration aux équipes de production et à la direction supply chain

Profil recherché :
- Formation Bac +2 à Bac +5 en supply chain
- Minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire
- Bonne maîtrise d’Excel et de l’anglais (impératif)
- Connaissance d’un ERP de type Sage X3 appréciée
- Rigueur, sens de l’organisation et aisance relationnelle indispensables

Vous avez envie de vous investir sur une mission exigeante et stratégique au sein d’un environnement industriel ?
N’attendez plus pour postuler.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9343750

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable planification en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS