Chargé de mission contrats et appui juridique F/H

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VYV 3

VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous ! Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d'accompagnement. Nous permettons l'accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance.

Lieu de travail

34 - Béziers (Code postal 34500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'une opération de rapprochement avec deux acteurs mutualistes gestionnaires d'établissements médico-sociaux et sanitaires, nous vous proposons:
• Une mission structurante dans un contexte de transformation organisationnelle à fort enjeu ;
• L'opportunité de contribuer à la sécurisation d'un projet de rapprochement d'envergure ;
• Un environnement stimulant au cœur d'un secteur en pleine évolution, au service de l'intérêt général.
Vos missions :
1. Recensement et analyse des contrats fournisseurs :
• Répertorier l'ensemble des contrats en cours dans les établissements et services repris (prestataires, fournisseurs, sous-traitants, maintenance, assurances, etc.) ;
• Identifier les engagements en cours (durée, renouvellement, clauses de résiliation, pénalités...) et les coûts de sortie anticipées éventuels ;
• Évaluer les conditions contractuelles au regard des pratiques et standards de l'union accueillante ;
• Créer une base de données contractuelle consolidée et accessible;
• Préparer le travail d'intégration des contrats à ceux existants (avenants, intégration base données).
2. Collecte documentaire et formalités juridiques :
• Solliciter les établissements pour obtenir les pièces contractuelles et justificatifs nécessaires (contrats, avenants, bons de commande, attestations, etc.) ;
• Contribuer à la constitution du dossier juridique en lien avec le rapprochement ;
• Préparer les éléments requis pour le commissaire aux apports et assurer un premier niveau de lien opérationnel avec lui ;
• Faciliter la coordination avec les avocats et les experts mobilisés sur le projet.
3. Appui transversal à la direction :
• Assurer une interface active entre les établissements concernés, la direction administrative et juridique et les interlocuteurs juridiques ;
• Participer aux réunions de suivi du projet de rapprochement et produire des reportings réguliers ;
• Être force de proposition pour améliorer les outils de suivi, les tableaux de bord, les trames de collecte, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :

Ce que nous recherchons :
• Formation supérieure en gestion, droit, administration des affaires ou secteur médico-social ;
• Expérience dans un poste similaire (gestion contractuelle, fusion/reprise, coordination juridique...) souhaitée ;
• Excellente organisation, rigueur documentaire et sens du détail ;
• Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (juridiques, administratifs, opérationnels) ;
• Aisance avec les outils bureautiques et de gestion de bases de données (Excel, SharePoint, etc.).
Informations sur le poste :
· Type de contrat : CDD de 18 mois - Temps plein - 35h
· Rémunération : entre 2 250 et 2 700€ brut / mois
· Avantages : Télétravail, Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses, Mutuelle (67% pris en charge par l'employeur), Chèques déjeuner (8,50 € dont 5,10 € pris en charge par l'employeur), CSE (chèques vacances, culture, cadhoc), Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9329238

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

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