Chargé administratif et de formation H/F

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe Armonia

ARMONIA est le leader de l'harmonie dans les environnements de travail. Avec une offre couvrant plus de 40 métiers de services, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs visiteurs, dans des domaines aussi variés que l'Accueil, l'Event & Retail, les services de maintenance multi-technique, la Sécurité, les Solutions RH... Rejoindre ARMONIA, c'est intégrer une entreprise résolument tournée vers la satisfaction de ses clients.

Lieu de travail

75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation et d'Administration à temps partiel (20h par semaine).
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction RH, vos missions seront les suivantes :


Organisation et suivi des actions de formation
• Recenser les besoins de formation (internes et externes).
• Planifier les sessions : contact avec les organismes, inscriptions, convocations.
• Mettre à jour le Plan de Développement des Compétences et assurer le suivi administratif (certificats, habilitations, assiduité).
• Gérer l'onboarding, les formations AMA et l'accompagnement des nouvelles recrues.
• Lancement du portail Talentsoft pour l'un de nos pôles d'expertises


Gestion administrative et financière
• Saisir les demandes de prise en charge (OPCO, Transitions Pro), suivre les remboursements salariaux et contrôler la facturation.
• Calculer les provisions (assiduité, remboursements) et transmettre les éléments au service comptable.
• Tenir à jour les fichiers de suivi (BDD, PPERFs) et les indicateurs de performance.


Communication et reporting
• Informer les collaborateurs sur les dispositifs (CPF, PTP, VAE, etc.) et répondre à leurs demandes.
• Assurer le lien avec les services internes, les organismes de formation et les financeurs.
• Préparer et présenter les bilans et orientations formation en CSE, et répondre aux enquêtes formation.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation RH ou gestion des entreprises, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste administratif RH.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et notamment Excel. Vous avez déjà travaillé sur un ERP.
Vous êtes rigoureux/se et à l'aise sur des tâches administratives.


Modalités du poste :
Poste à pourvoir sur Paris 15
CDI à temps partiel (3j / 2àh par semaine)


Nos plus :
Au-delà de votre parcours professionnel, nous recherchons une personnalité ! Rejoindre les équipes Armonia, c'est participer à la croissance d'un groupe international, intégrer un groupe passionné, centré sur l'humain et sur l'innovation #ArmoniaLife.
Avec des locaux en plein cœur de Paris, nous offrons à tous nos collaborateurs des environnements de travail collaboratifs et sommes attentifs à l'équilibre de vie professionnelle.
La diversité est primordiale chez nous. Notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9328513

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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