Chargé administratif SOPRASSISTANCE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Soprema

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5,14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs en 2024), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le BTP. SOPREMA Entreprises est l'activité travaux du groupe SOPREMA. C'est aujourd'hui plus de 3 900 collaborateurs en France, répartis sur 81 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an.

Secteur d'activité
Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de votre agence, vous êtes le support quotidien de vos équipes d'un point de vue administratif.
Nous recrutons, pour renforcer notre équipe SOPRASSISTANCE au siège social à STRASBOURG, un :

Chargé administratif SOPRASSISTANCE (H/F) en CDI


SOPRASSISTANCE est un service déployé dans chacune des agences du réseau SOPREMA ENTREPRISES, dédié aux interventions d'urgences, à l'entretien et aux petits travaux relatifs aux toitures terrasses et à la couverture des bâtiments.

Rattaché directement au Responsable National des relations commerciales, vous êtes l'interface entre nos clients Grands Comptes et nos agences travaux.

Pour ce faire, vos missions (sur un portefeuille client défini) sont les suivantes :

* Traiter les mails des clients nationaux et des agences SOPRASSISTANCE
* Assurer la veille téléphonique quotidienne pour répondre aux interrogations techniques, opérationnelles et comptables des clients nationaux et des agences
* Connaître, classer et assurer le suivi administratif des contrats cadres clients nationaux
* Prendre en charge les nouveaux clients (création dossiers, mise à jour fichiers clients, validation des pièces contractuelles)
* Support gestion des impayés des agences par mail / plateforme clients
* Planifier et tenir à jour un planning de campagne d'entretien des clients nationaux
* Préparer et lancer les campagnes
* Contrôler et consolider les rapports d'entretien en fin de campagne nationale (répertorier et consolider l'ensemble des données, veiller à la cohérence des informations attendues, relancer les agences si nécessaire, noter la qualité de restitutions des agences)
* Assurer la facturation des contrats nationaux, le transfert des factures et leur recouvrement selon directives clients en relation avec la comptabilité clients Siège
* Transférer les cessions de production aux agences/secteurs concernés
De formation BAC à BAC+2/3, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire (suivi clients ou gestion grands comptes), idéalement dans le milieu du bâtiment.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Power Point)

Réactif et disponible, vous êtes doté d'une bonne faculté d'écoute et faite preuve d'initiative.

La rigueur, le sens des priorités et le dynamisme sont des atouts indispensables pour occuper ce poste.

Rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9319037

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS