Ingénieur(e) Qualité Client (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Hutchinson, Groupe TOTAL, est un équipementier, automobile et aerospace principalement, qui apporte confort, sécurité et allègement dans les transports sur la terre, dans les airs et en mer. Nous sommes présents sur tous les marchés aéronautiques. Nous offrons une solution globale allant de la science des matières premières à la conception et à la mise en œuvre chez le client, de solutions complexes dont l'analyse anti-vibratoire, thermique et acoustique.   Notre site,...

Secteur d'activité
Fabrication d'autres articles en caoutchouc (Code NAF 22.19Z)

Lieu de travail

45 - FLEURY LES AUBRAIS (Code postal 45400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre fonction
En tant qu'Ingénieur(e) Qualité Client, vous garantissez la satisfaction de nos clients sur les aspects qualité vie série en assurant le traitement des réclamations clients (retours ou plaintes), la communication vers les clients sur tous les aspects qualité (réclamations et audit), les audits internes et en coordonnant/participant à toutes les actions nécessaires pour améliorer la performance qualité globale (ex. AMDEC, définition de plans de surveillance/contrôle, actions de formation.).
Vos principales missions
Dans votre rôle d'Ingénieur(e) Qualité Client, vous aurez notamment comme missions :
- Piloter les équipes de résolution de problèmes dans le cadre des réclamations clients pour garantir la résolution définitive des écarts :
         -Participation aux actions de sécurisation
         -Mise en place et suivi des murs qualité
         -Animation des sessions de travail FTP ou 8D
-    Analyse des rebuts et animation des réunions de travail pour réduire les niveaux de rebuts
- Réaliser des audits internes (configuration/poste/process/produit) en fonction des qualifications obtenues pour identifier les écarts, définir des plans d'actions et suivre leur mise en œuvre
- Piloter la relation client sur les aspects qualité (rédaction de rapports/8D, communication clients sur les aspects qualité, animation des audits clients et des actions associées)
- Participer aux actions de prévention des risques qualité : participation aux AMDEC et à la définition des plans de surveillance/plans de contrôle, création/mise à jour de défauthèques
 -Assurer le reporting nécessaire en interne ou en externe
- Participer à la capitalisation du savoir-faireTitulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +5 (Ecole d'Ingénieur ou Master), vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience, idéalement en Qualité Client et dans le milieu industriel. 
Vous maîtrisez les techniques et process qualité ainsi que les outils de résolution de problème (8D, Ishikawa, AMDEC...).
Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle pour gérer les interactions avec nos clients nationaux et internationaux. 
Ce poste évoluant dans un contexte international, des déplacements sont à prévoir chez nos différents clients et la pratique de l'anglais est indispensable (niveau B2).
 
STATUT CADRE, poste à pourvoir dès que possible, renouvelable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9316507

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse technique en métallurgie (Code ROME : H1506)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) qualité en mécanique et travail des métaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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