GESTIONNAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité. Le Groupe recrute pour sa BU « Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques ». PRINCE MEDICAL (14M€ CA - 35 collaborateurs) filiale du Groupe OMERIN, est spécialisé depuis près de 3

Secteur d'activité
Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)

Lieu de travail

60 - ERCUIS (Code postal 60530) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à la Direction du site d'Ercuis (35 collaborateurs) et en relation avec le DAF Groupe et la DRH Groupe, vous intervenez sur la gestion administrative courante de l'entreprise : comptabilité, administration du personnel, achats, production.
1)Comptabilité/Achats :
- Comptabilité clients et fournisseurs : intégration des factures fournisseurs/ventes, suivi des règlements, relances, contrôle du chiffre d'affaires, gestion des notes de frais, suivi du fichier fournisseurs
- Comptabilité générale : état de rapprochement, gestion de la TVA, suivi des immobilisations, saisie des écritures de fin d'année et clôture des comptes.
- Suivi de la trésorerie
- Passage des commandes d'achats généraux et de production, suivi et rapprochements
- Mise à jour des bases de données dans l'ERP
2)Administration du personnel :
- Gestion administrative des salariés : formalités d'embauche et de départ, contrats et avenants, affiliation mutuelle et prévoyance, suivi des formations, etc.
- Gestion du temps de travail et des absences : enregistrement des arrêts de travail, suivi des IJSS, organisation des visites médicales
- Préparation et transmission des éléments variables de paie
- Mise à jour des dossiers RH, gestion documentaire.
Par ailleurs, vous serez sollicité ponctuellement sur des missions administratives transverses (accueil de visiteurs, standard téléphonique, affichage.).
En fonction du profil du gestionnaire, le poste pourra évoluer vers les missions d'établissement de la paie et des déclarations sociales.De formation supérieure Bac+2 minimum en Comptabilité ou assistanat de direction, vous possédez une première expérience significative dans une fonction similaire vous ayant permis d'être autonome et pro-actif dans la gestion de sujets variés. Vous avez de bonnes connaissances générales en comptabilité et gestion du personnel. Discrétion, respect de la confidentialité et rigueur sont des qualités indispensables à la tenue de ce poste.
Polyvalent et dynamique, vous êtes doté d'un bon relationnel, savez gérer les priorités.
Une maîtrise de l'anglais et la connaissance d'un ERP sont exigées (logicien compta - EBP/Sage. ainsi qu'une parfaite maitrise des outils du pack office (Excel-Word).
Vous souhaitez vous impliquer dans le développement d'une structure à taille humaine ? Rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9315865

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS