Product Manager H/F
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
49 - Maine et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Sens Technologies - Okamac recrute un(e) Product Manager (H/F) !
Sens Technologies - Okamac est une entreprise spécialisée dans le reconditionnement d'ordinateurs de la gamme Apple. Nous traitons plus de 75 000 Macs chaque année dans nos ateliers angevins que nous vendons en ligne auprès de particuliers et de professionnels.
L'entreprise compte plus de 130 collaborateurs qui contribuent chaque jour à notre succès et à porter haut l'image du reconditionné de qualité à travers l'Europe.
Aujourd'hui, chaque MacBook que nous reconditionnons et remettons sur le marché évite la fabrication, coûteuse en terres rares et en énergie, d'un MacBook neuf.
Vous êtes passionné(e) par l'innovation produit, le développement de services à forte valeur ajoutée et vous avez un solide bagage en stratégie marché ? Vous cherchez à contribuer à un projet porteur de sens dans une entreprise engagée dans la revalorisation des équipements IT ?
Rejoignez Okamac et pilotez le développement d'une nouvelle génération d'offres à destination des professionnels !
Vos principales activités :
1. Analyse du marché & identification des opportunités
* Réaliser des études sectorielles et concurrentielles ;
* Définir les segments prioritaires (éducation, entreprises, collectivités.) ;
* Élaborer une roadmap marché en phase avec notre capacité industrielle.
2. Vision produit & stratégie d'offre
* Définir une vision ambitieuse pour notre nouvelle gamme de produits / services ;
* Fixer les objectifs business (CA, PDM, satisfaction client) ;
* Positionner clairement les offres au sein de notre portefeuille.
3. Conception & spécification de l'offre
* Co-construire l'offre avec les parties prenantes internes ;
* Définir les parcours clients, niveaux de service, modèles tarifaires ;
* Rédiger les documents de spécification et les cas d'usage.
4. Pilotage du développement produit
* Prioriser les développements via une roadmap claire ;
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques ;
* Veiller à la qualité des livrables et au respect des délais.
5. Lancement & stratégie go-to-market
* Élaborer le plan de lancement avec le marketing et les ventes ;
* Concevoir les outils d'aide à la vente et former les équipes ;
* Suivre les KPIs dès la mise sur le marché.
6. Amélioration continue de l'offre
* Collecter les retours clients et données d'usage ;
* Mesurer la performance de l'offre (KPI business et produit) ;
* Piloter les évolutions produits pour maximiser la valeur délivrée.
Votre profil :
Vous disposez d'une solide connaissance des marchés BtoB, idéalement dans les secteurs IT, du reconditionnement ou de la distribution. Vous maîtrisez les logiques tarifaires, les enjeux supply chain et les outils d'analyse (Excel avancé, CRM, veille concurrentielle). Un bon niveau d'anglais professionnel serait un plus.
Vous savez réaliser des études de marché, construire des recommandations concrètes, définir des grilles tarifaires, rédiger des supports de vente et piloter des projets transverses. Vous suivez les performances via des KPIs et êtes à l'aise dans l'animation de réunions ou de présentations.
Reconnu·e pour votre proactivité, rigueur et esprit d'analyse, vous aimez travailler en équipe, êtes curieux·se et orienté·e client.
Quelques avantages à rejoindre l'équipe Okamac (liste non-exhaustive) :
* Possibilité de faire du télétravail ;
* De l'épargne salariale à partir de 3 mois d'ancienneté ;
* Une prime conventionnelle et annuelle ;
* Une mutuelle isolée, duo et famille prise en charge à 100% par l'employeur ;
* Un jour de repos supplémentaire pour son anniversaire ;
* Des tickets-restaurant ;
* Un CSE actif qui propose divers avantages et offres pour les collaborateurs.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Question(s) de présélection:
* Dites-nous en plus sur vous !
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9315859
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de talent (Code ROME : L1303)
Autre appellation de l'offre : Music manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.