Assistant Administratif des Ventes (H/F)
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AKOYAS Bourges
AKOYAS Bourges
Lieu de travail
28 - THIVARS (Code postal 28630) Voir sur une carte
Description de l'offre
AKOYAS à Bourges, recherche actuellement, pour l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Administratif des Ventes - CDI
Vous aimez gérer, organiser, coordonner - Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre réactivité et votre sens du service - Cette opportunité vous offre un poste structurant au sein d'une entreprise en croissance dans le secteur de la location-maintenance.
Le poste :
Vos missions principales
En lien direct avec les équipes commerciales, logistiques et clients, vous aurez pour responsabilité de fluidifier l'ensemble du parcours de vente :
Gestion des commandes
- Saisie, validation et suivi des commandes clients
- Coordination avec les équipes internes pour garantir les délais de livraison
Relation client
- Réponse aux demandes : produits, délais, documents commerciaux
- Gestion des litiges et suivi des réclamations
Suivi administratif
- Mise à jour des bases de données clients
- Rédaction de devis, élaboration de factures, gestion documentaire
- Classement, archivage
Support commercial
- Préparation de tableaux de bord et reportings
- Appui à l'organisation de réunions ou événements commerciaux
Profil recherché :
Formation :
- Bac +2 minimum en gestion, administration ou commerce (ex : BTS Assistant de gestion, DUT Techniques de Commercialisation')
Expérience :
- Première expérience de 5 ans sur un poste similaire
- Expérience confirmée dans le secteur de la location-maintenance (impératif)
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint
- Bonne maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de gestion commerciale : ERP / CRM
- Connaissance solide des processus de vente, de facturation et de suivi clients
- Aisance rédactionnelle et bonne orthographe
Langues :
- Maîtrise professionnelle de l'anglais indispensable (oral et écrit)
Savoir-être :
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et savez travailler en autonomie
- Vous savez prioriser, faire preuve de réactivité et garder la tête froide face aux imprévus
- Vous appréciez le travail en équipe et vous avez un bon contact avec les clients
- Vous êtes naturellement discret(ète), fiable et vous vous adaptez facilement aux situations nouvelles
1. processus de recrutement :
Entretien de préqualification téléphonique avec l'agence Akoyas à BOURGES
Entretien en visio avec Akoyas à BOURGES
Entretien avec le client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9304754
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) des ventes
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