Ingénieur Poste de Travail / Chef de Projet H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vous intégrez le département poste de travail de notre client du secteur bancaire. Vous participez activement à l'intégration et à la sécurisation des environnements utilisateurs, tout en collaborant étroitement avec les équipes métiers.
Vos responsabilités :
· Réaliser l'intégration technique des composants sur le poste de travail (GPOs, packaging, Windows Installer, APPX, bases de registre, tâches planifiées, MECM...).
· Gérer la configuration Microsoft 365 sur les postes de travail et sur le tenant.
· Participer à l'intégration des applications métiers et éditeurs du SI.
· Mettre en œuvre la supervision et le reporting sur la performance et la disponibilité des postes.
· Être force de proposition sur le renforcement de la sécurité dans le respect des standards de production et des normes LPM.
· Participer à la gestion des vulnérabilités (Qualys, Splunk).
· Produire la documentation d'exploitation et les comptes rendus d'intervention.
· Assurer un support de 2e et 3e niveau.
· Participer aux groupes de travail pour améliorer l'expérience utilisateur.
· Suivre et piloter les projets en lien avec les postes de travail.
L'environnement technique : Windows 10/11, GPOs, MECM, Microsoft 365, Sécurité LPM, Qualys, Splunk.
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : prestation de client grand compte sur Aix-en-Provence (13290), 2 jours de télétravail par semaine
Package rémunération & avantages :
• Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
• Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
• Nos plus : forfait mobilité douce & Green, prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels
• Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
• La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualification : Vous possédez un diplôme supérieur en informatique (Bac+ 2 à 5 minimum).
Expérience : vous justifiez d'une expérience confirmée en tant qu'Administrateur Poste de Travail sous environnement Windows 10 et 11 et avez eu l'opportunité de gérer des projet.
Technical Skills : a dministration système Windows 10/11, connaissance obligatoire dans l'automatisation et le scripting PowerShell, maitrise des environnements techniques connexes (Active Directory, réseaux, etc.), Télédistribution via SCCM (Publication, Déploiement, Client), contribution au maintien et à l'évolution de la politique de sécurité du SI, gestion des problèmes et résolution d'incidents, accompagnement au changement, gestion de la relation client, production de la documentation, conduite de projets
Soft Skills : Vous êtes une personne rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communiquant et appréciez le travail en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9297427

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de maintenance en infrastructure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS