Conseiller clientèle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA IDF

Rejoindre la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ile de France c'est à la fois s'investir et participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans et concourir à la réussite des Jeunes en leur apprenant un métier. En postulant à la CMA-IDF vous évoluerez dans un environnement dynamique et innovant porté par le sens du service. Vous intégrerez un établissement public où les valeurs de transmission, d'engagement et de proximité sont mises à l'honneur.

Lieu de travail

77 - Meaux (Code postal 77100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'un développement d'activité, la CMA recherche un(e) conseiller(e) chargé(e) d'assurer l'accueil (physique et/ou téléphonique) des clients, d'identifier leurs différents besoins, de les conseiller et de commercialiser les produits ou services développés par la CMA, notamment des formations en création d'entreprise en garantissant une qualité de service et dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires
Activités Principales :
• Renseigner ses interlocuteurs : Emails, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face ...
• Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service
• Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client)
• Réaliser la prospection commerciale en vue de vendre des formations et accompagnements en création d'entreprise
• Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés
• Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients
• Réaliser la promotion des offres commerciales dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires (accompagnement individualisé, réunions, formations, etc.)
• Assurer un reporting de son activité
• Participation aux actions de promotion de la Chambre.

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences techniques et connaissances :
Compétences en communication : capacité à écouter attentivement
Compétences en commercial : prospection, analyse des besoins clients, argumentation commerciale
Utilisation des outils numériques
Qualités personnelles :
Empathie et écoute active
Sens du service
Réactivité et proactivité
Patience
Aptitude à travailler en équipe

Le poste est à basé à Meaux avec des déplacements réguliers à l'antenne de Chelles, avec des variations possibles en fonction des besoins.
CDD de 1 an
Poste pouvant être pérennisé en fonction des résultats.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9296734

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS