Gestionnaire des contrats en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS 8

L'université Paris 8 est un pôle d'enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. L'IUT de Tremblay-en-France composante de l'Université Paris8, accueille chaque année environ 4500 étudiants pour les former dans les domaines de la gestion d'entreprise et administration (BUT GEA), de la logistique et du transport (BUT MLT) et de la maintenance industrielle (BUT GIM).

Lieu de travail

93 - Tremblay-en-France (Code postal 93290) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

1) Accueil
• Information : accueil téléphonique, physique et par mail des candidats sur un diplôme choisi
• Renseignement sur les procédures d'inscription et les dispositifs de financement
2) Elaboration des contrats d'alternance
• Suivre les candidatures sur les différentes plateformes telles que e-candidat et Parcoursup.
• Renseigner les données relatives à l'alternance de l'Iut dans les différents documents et enquêtes
• Réceptionner et saisir les dossiers de candidature acceptés pédagogiquement dans le logiciel de gestion FCA Manager
• Assurer le suivi administratif des feuilles d'émargement des alternants, établir les
attestations de présence dans le logiciel FCA Manager et les transmettre aux entreprises mensuellement.
3) Gestion Financière
• Compléter le tableau de suivi financier des alternants
• Établir les factures aux échéances prévues et les transmettre aux OPCO via les
plateformes dédiées
• Gérer les ruptures de contrat au niveau financier

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoir
• Connaissance de la législation et de la réglementation dans les différents domaines d'activités de l'enseignement supérieur (réglementation sur la scolarité et la formation continue)
• Connaissance de l'environnement professionnel et de la structure de l'établissement.
• Pratique des outils bureautiques, outils collaboratifs, outils de gestion et visioconférence.
Savoir-faire
• Savoir conseiller, orienter et accueillir différents publics
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
• Rédiger des documents simples d'information et de communication
• Utiliser les logiciels de bureautique
• Maîtriser les techniques de communication
• Faire preuve de rigueur et d'organisation
• Savoir travailler dans l'urgence et respecter les délais
Savoir-être
• Avoir un esprit d'initiative
• Savoir travailler en équipe
• Être autonome et réactif
• Être fiable et rigoureux
• Sens de l'organisation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9296593

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS