Laforêt France - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Laforêt France
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Acteur incontournable de l'immobilier français, le réseau Laforêt c'est 31 ans d'expérience dans l'accompagnement des entrepreneurs et plus de 720 agences franchisées en France métropolitaine et d'outre-mer. Laforêt, c'est une équipe au siège à Paris, et en régions, qui travaille au développement de la marque, de son réseau d'agences immobilières et accompagne chaque franchisé dans la réussite de son activité. C'est aussi l'enseigne n°1 de la confiance depuis 12 a...
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Description de l'offre
Acteur incontournable de l'immobilier depuis 34 ans, le réseau d'agences immobilières en franchise Laforêt, recherche de nouveaux talents pour son siège situé à Paris 14ème (Montparnasse).
Chez Laforêt France, le bien-être au travail est une priorité, et c'est pourquoi nous avons été nommés au Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs dans la catégorie « Immobilier » en 2025, en plus d'être l'enseigne n°1 de la confiance auprès des Français depuis 15 ans maintenant.
Depuis 6 ans, Laforêt France s'inscrit dans une démarche RSE en faveur de l'environnement et du progrès social, notamment grâce à la Fondation Laforêt et à des actions citoyennes comme la reforestation ou le soutien d'associations en faveur du logement.
Alors si toutes ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !
Au sein de la Direction Marketing, Communication et Digital, vous contribuez activement à la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux et à l'animation de ses communautés.
Vos missions :
1. Community Management & animation sociale
Déployer et piloter la stratégie éditoriale sur les principaux réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, X/Twitter, YouTube, TikTok.)
Créer, programmer et publier les contenus (posts, carrousels, stories, shorts, vidéos.)
Gérer l'interaction avec les internautes : modération, réponse aux messages/commentaires, gestion des alertes (SAV & e-réputation)
Stimuler la croissance des communautés (followers, abonnés) et leur engagement
2. Stratégie de contenu & influence
Collaborer à la ligne éditoriale globale, en lien avec les temps forts marketing, les actualités du réseau, et les tendances
Identifier et activer des partenariats avec des influenceurs (micro et macro) en phase avec les valeurs de la marque
Participer à la création de campagnes organiques et sponsorisées (contenu + ciblage)
3. Pilotage de la performance & veille
Suivre les KPI (engagement, portée, conversions, croissance communauté.)
Réaliser des bilans mensuels et recommandations stratégiques (test & learn, formats, tonalités.)
Assurer une veille concurrentielle et créative constante (tendances sociales media, IA, nouveautés algorithmiques, outils)
4. Accompagnement du réseau Laforêt
Conseiller les agences franchisées dans leur communication locale
Créer des kits de communication clé en main (templates Canva, exemples de publications, tutoriels, best practices.)
Former ou co-animer des sessions internes autour des réseaux sociaux
5. Contribution aux projets digitaux transverses
Participer à l'optimisation des parcours digitaux clients sur les supports du réseau (site, newsletters, outil social media.)
Contribuer à la mise en œuvre de campagnes digitales 360° (social media, SEA, display.)
Vous êtes titulaire d'une formation Bac+3 à Bac+5 en communication digitale, marketing ou journalisme, et vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 à 3 ans en tant que Community Manager, social media manager ou Chef de Projet Digital.
Et si c'était vous ?
Savoir-être
Vous êtes passionné(e) par le digital et vous suivez l'actualité du Web, du Social Média et des grands médias dans son ensemble
Vous faites preuve de curiosité et vous êtes force de proposition.
Vous disposez d'une aisance rédactionnelle, d'une bonne créativité, d'un sens esthétique développé et d'un esprit d'analyse.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et vous avez un bon relationnel.
Savoir-faire
Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et les formats web.
Vous êtes à l'aise dans la gestion de lignes éditoriales pour des enseignes reconnues
Vous avez déjà piloté la communication de marques sur les réseaux sociaux
Vous connaissez les outils de programmation et de gestion social media (Meta Business Suite, Swello, Buffer, Hootsuite, Notion.).
Vous possédez des notions en création graphique (Canva impératif ; la suite Adobe est un plus).
Vous maîtrisez les outils d'analyse (Meta Insights, Google Analytics, Matomo.).
Vous disposez de connaissances en référencement social, en publicités Meta/LinkedIn et en IA générative (bonus).
Vous avez une connaissance du secteur immobilier, ce qui constitue un atout.
Si c'est votre profil, ce poste est fait pour vous !
Pourquoi nous rejoindre ?
Profitez de nombreux avantages tout au long de l'année :
Rémunération motivante, incluant un 13ème mois
Accès illimité à une plateforme de réductions (voyages, vie quotidienne, etc...)
Carte déjeuner Swile
Chèques cadeaux
Mutuelle d'entreprise, gratuite pour vos proches
Horaires de travail du lundi au vendredi
RTT
Télétravail possible une fois par semaine
Séminaires et vie d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9278896
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des relations avec les internautes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.