Community Manager F/H - Paris Fashion Shops (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Autre de 31000,00 Euros à 36000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Paris Fashion Shops
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
Rejoins l'aventure Paris Fashion Shops Paris Fashion Shops, c'est la 1ère marketplace B2B dédiée aux commerçants indépendants de la mode. Notre mission : proposer les bons produits et services au bon moment pour booster la performance des boutiques indépendantes grâce à la tech, la data et une logistique optimisée. Notre mission Donner du pouvoir aux commerçants indépendants : leur offrir la tech, la logistique et les outils ...
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93380) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Responsable Marketing & E-commerce, vous rejoignez l'équipe marketing avec pour mission principale d'optimiser l'engagement de notre communauté de professionnels de la mode au niveau européen, tout en mettant en place une stratégie de marque cohérente et structurée sur les réseaux sociaux afin de renforcer notre image et de générer un trafic B2B qualifié.
Missions :
- Développer la stratégie éditoriale sur l'ensemble des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, YouTube).
- Créer, planifier et diffuser des contenus variés (ex : lives, supports numériques, articles, vidéos, etc.).
- Animer et gérer les communautés B2B : répondre aux questions, interagir avec les commentaires, assurer une médiation active.
- Interagir régulièrement avec nos grossistes et vendeurs sur les réseaux sociaux, répondre à leurs questions et gérer efficacement les échanges.
- Analyser la performance des actions menées : définir et suivre les KPIs, réaliser des reportings réguliers.
- Veiller à l'identité de la marque et à sa notoriété sur les différentes plateformes sociales.
- Mettre en place une veille concurrentielle régulière et proposer des ajustements stratégiques.
- Collaborer efficacement avec les équipes internes et les partenaires externes de l'entreprise.
- Filmer régulièrement du contenu dans les showrooms de nos grossistes situés près de notre bureau.
- Collaborer étroitement avec un influenceur italien pour de futures campagnes.
- Cette personne devra aussi planifier efficacement les actions avec nos grossistes.- Formation en communication, marketing digital ou équivalent.
- Expérience significative dans un poste similaire en entreprise ou dans la gestion de vos propres réseaux sociaux.
- Passion pour l'univers de la mode et maîtrise des dynamiques des réseaux sociaux.
- Capable de faire de storytelling et de capter l'attention en quelques secondes avec du contenu percutant.
- Maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo (Suite Adobe, Canva, etc.).
- Créativité et capacité à être force de proposition.
- Personne motivée, autonome et avec une excellente capacité à communiquer de manière commerciale et professionnelle avec nos grossistes et vendeurs.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise courante du français et de l'anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9278390
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.