Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Spie Batignolles
- Secteur d'activité
- Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)
Nous sommes un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Nos 6 domaines d'expertise couvrent l'ensemble des métiers du secteur, en France comme à l'international. Notre volonté ? Co-créer de la valeur avec et pour nos clients, nos collaborateurs et l'ensemble de nos partenaires. Notre force ? Notre culture : écoute, dialogue et synergies métiers.
Lieu de travail
69 - DARDILLY (Code postal 69570) Voir sur une carte
Description de l'offre
Spie batignolles Sud-Est, entité du groupe est un expert reconnu dans le domaine de la Construction.
Rattaché(e) au Directeur des Achats, Nous recherchons un(e) :
Acheteur Serrurerie-Metallerie BTP - F/H
CDI basé à Lyon (69)
Votre mission principale sera de réaliser des achats en Corps d'État pour nos chantiers, spécifiquement sur les lots Serrurerie, dans le respect de la stratégie achats de l'entreprise en d'optimisant les coûts de qualité/délais.
Vos principales missions seront de :
Collecter et analyser les besoins des équipes travaux et projets : définition technique des besoins, date de désignation, budget, planning, spécificités attendues.
Organiser les appels d'offres en lien avec les équipes travaux et projets : de la constitution des dossiers à la proposition de fournisseurs
Établir des clauses contractuelles en lien avec l'équipe travaux et le service juridique
Transmettre aux équipes travaux les éléments nécessaires à l'établissement des contrats
Intervenir aux côtés des équipes travaux dans la gestion des litiges
Définir des stratégies « sous-traitants » visant à améliorer la qualité et à diminuer les coûts/les risques : qualifier et évaluer les sous-traitants
Administrer la base de données
Réaliser des demandes de prix pour les études de prix
Rechercher des solutions techniques et de produits, en phases de conception
Mettre en place des accords-cadres
Alimenter des outils de suivi de votre activité (tableaux de bord)
Des missions transverses dans l'entreprise ou avec des acheteurs d'autres filiales peuvent vous être confiées.
Des déplacements sur les chantiers et dans les différentes directions régionales sont à prévoir.
Issu(e) d'une formation Achat (minimum niveau licence) - complétée par une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire en achats de Corps d'État dans le BTP. Vous avez de réelles connaissances dans le bâtiment.
Un profil de Conducteur de Travaux avec une expérience d'au moins 3 ans en Corps d'État sera aussi étudiée.
Vous maîtrisez les techniques d'achat et de négociation ainsi que les outils informatiques, notamment Excel.
Outre d'excellentes aptitudes à communiquer, vous possédez des qualités d'analyse et savez faire preuve d'esprit de synthèse, de disponibilité et de rigueur. Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du service.
#LI-DG
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9278229
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.