CHARGÉ DE GESTION FINANCIÈRE RH - H/F
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Inserm
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
MISSION PRINCIPALE
En interface avec Inserm Transfert, l'observatoire des métiers au service développement RH ainsi que les délégations régionales, la personne recrutée sera chargée de la gestion financière ressources humaines au sein du Service Ressources, pilotage et perspectives :
* Gestion des campagnes d'intéressement
* Analyse des process
* Suivi et mise en œuvre des demandes d'IFSE
ACTIVITÉS PRINCIPALES
* En interface avec Inserm Transfert, la personne recrutée devra gérer les campagnes annuelles d’intéressement des inventeurs et les demandes de prime au dépôt de brevet des inventeurs de l’Institut (mise à jour des données agent, calcul des primes, intégration en paie et suivi du versement)
* Analyser les process et les automatiser afin de les fiabiliser
* Assurer le suivi et la mise en œuvre en gestion des demandes d’évolution d’IFSE (régime indemnitaire des ingénieurs et techniciens) en interface avec l’observatoire des métiers et les Délégations régionales
SPÉCIFICITÉ(S) ET ENVIRONNEMENT DU POSTE
* Pas de contrainte particulière
Profil recherché :
CONNAISSANCES
* Connaître le statut général de la fonction publique, des EPST et des personnels des établissements publics est souhaitable
* Connaître les réglementations budgétaires, financières et comptables applicables au domaine public
* Connaître les circuits financiers
* Maîtriser les logiciels courants et les outils spécifiques du domaine
* Maîtriser les techniques de conduite de réunion
* Connaître le système d’information, maîtriser les logiciels spécifiques d’application
SAVOIR-FAIRE
* Savoir analyser et interpréter des données
* Savoir être force de proposition
* Savoir élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
* Savoir travailler en équipe
APTITUDES
* Rigueur, force de proposition
* Diplomatie et fermeté
* Aptitude à communiquer avec des publics internes et externes
* Aptitude à mener des projets
EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)
* Une première expérience aboutie dans le domaine budgétaire et/ou financier d’un établissement public
NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)
* Bac +3 à Bac + 5
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9238624
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.