CHARGÉ DE GESTION FINANCIÈRE RH - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inserm
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSION PRINCIPALE 

En interface avec Inserm Transfert, l'observatoire des métiers au service développement RH ainsi que les délégations régionales, la personne recrutée sera chargée de la gestion financière ressources humaines au sein du Service Ressources, pilotage et perspectives : 

* Gestion des campagnes d'intéressement
* Analyse des process
* Suivi et mise en œuvre des demandes d'IFSE

ACTIVITÉS PRINCIPALES

* En interface avec Inserm Transfert, la personne recrutée devra gérer les campagnes annuelles d’intéressement des inventeurs et les demandes de prime au dépôt de brevet des inventeurs de l’Institut (mise à jour des données agent, calcul des primes, intégration en paie et suivi du versement)
* Analyser les process et les automatiser afin de les fiabiliser
* Assurer le suivi et la mise en œuvre en gestion des demandes d’évolution d’IFSE (régime indemnitaire des ingénieurs et techniciens) en interface avec l’observatoire des métiers et les Délégations régionales

 

SPÉCIFICITÉ(S) ET ENVIRONNEMENT DU POSTE

*  Pas de contrainte particulière

 



Profil recherché :


CONNAISSANCES

* Connaître le statut général de la fonction publique, des EPST et des personnels des établissements publics est souhaitable
* Connaître les réglementations budgétaires, financières et comptables applicables au domaine public
* Connaître les circuits financiers
* Maîtriser les logiciels courants et les outils spécifiques du domaine
* Maîtriser les techniques de conduite de réunion
* Connaître le système d’information, maîtriser les logiciels spécifiques d’application

 

SAVOIR-FAIRE

* Savoir analyser et interpréter des données
* Savoir être force de proposition
* Savoir élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
* Savoir travailler en équipe

 

APTITUDES

* Rigueur, force de proposition
* Diplomatie et fermeté
* Aptitude à communiquer avec des publics internes et externes
* Aptitude à mener des projets

 

EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)

* Une première expérience aboutie dans le domaine budgétaire et/ou financier d’un établissement public

 

NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)

*  Bac +3 à Bac + 5

 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9238624

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS