Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
94 - Villejuif (Code postal 94800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Ce projet vise à étudier la dérégulation des points de contrôle (DNA damage checkpoints) de l'ADN dans les cancers de l'ovaire séreux de haut grade (HGSOC) et leur sensibilité différentielle à des inhibiteurs pharmacologiques de ceux-ci en fonction des mutations génétiques présentes, en vue d'établir une valeur prédictive.
Activités :
Générer des lignées cellulaires non-transformées et cancéreuses (de type HGSOC) stables et génétiquement modifiées exprimant des senseurs des points de contrôle de l'ADN ainsi que différentes protéines (marqueurs fluorescents,...) de manière constitutive et/ou inductible.
- Analyser la régulation et les propriétés des points de contrôle de l'ADN en absence et suite à des stress génotoxiques.
Introduire de manière transitoire ces senseurs dans des cellules issues de tumeurs de l'ovaire (cultures primaires d'ascites).
- Réaliser des expériences de biologie moléculaire et cellulaire (clonage d'ADN, culture cellulaire, transfection et/ou infection lentivirale, édition du génome par CRIPSR/Cas9 : Knock-Out et Knock-In).
- Réaliser des expériences de vidéo-microscopie sur cellules vivantes avec des approches de perturbations fonctionnelles (drogues).
- Analyser quantitativement des évènements cellulaires sur les images de vidéo-microscopie.
- Présentation des données : réunions de laboratoire, séminaires internes et externes en anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9208920
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cuisinier / Cuisinière de collectivité (Code ROME : G1606)
Autre appellation de l'offre : Cuisinier / Cuisinière de collectivité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.