Technicien Support Helpdesk (H/F) - Toulouse ( 31 )
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Experis France
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Toulouse ( 31 ) - Toulouse
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d'associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.
Experis recherche Technicien(ne) Support Helpdesk pour rejoindre son agence toulousaine.
YOUR DAILY LIFE
Au sein du service support composé de 15 personnes, vous assurez l'analyse et la résolution des incidents :
· Communiquer avec le client, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques
· Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles de la solution, des plus simples aux plus complexes
· Extraire les données permettant d'expliquer le comportement du logiciel
· Superviser des traitements, rechercher et analyser des messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
· Guider le client dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP
· Superviser, guider le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur...)
· Analyser des problèmes réseaux
· Rechercher des informations dans les bases de données
· Enrichir la base de connaissances
· Travailler avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques
· Prendre les appels sortants
Technical skills
* Matériel (PC, tablettes, téléphones, périphériques, etc.) ;
* Bureautique (Pack office)
* Systèmes d'exploitation : Windows Server 2008/2016
* Services : Active Directory, DNS, DHCP
* Base de données SQL Server 2008/2016
Soft skills
* Sens du service client,
* Esprit d'équipe,
* Gestion du stress,
* Bonne communication.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9208073
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.