Enseignant(e) en Gestion de la relation clientèle touristique F/H - Diderot Education - Campus de Lyon (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Autre de 35,00 Euros à 35,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Diderot Education - Campus de Lyon
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Diderot Éducation est l'un des groupes leader dans l'enseignement privé en France. Présent sur 8 campus à travers le pays, il se distingue par sa pédagogie active et inversée, son accompagnement individualisé des étudiants, ainsi que ses valeurs humaines fortes, centrées sur l'épanouissement et la réussite de chaque apprenant. Sur le campus de Lyon, vous rejoindrez l'une de nos trois écoles spécialisées : Cours Diderot (BTS, Bachelors) EDNH - École...
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les missions
Selon votre profil, vous :
Animez les séances en présentiel, lu en amont par les étudiants. En classe, vous encouragez l'échange, la participation et l'apprentissage par l'action, à travers des activités concrètes comme des cas pratiques ou des jeux pédagogiques.
En plus de l'animation, vous concevez les supports de cours (contenus, syllabus, examens, corrigés) et assurez la coordination pédagogique nationale dans votre discipline.
Notre pédagogie
Les cours suivent un modèle inversé : les étudiants préparent le contenu théorique en amont, ce qui permet de consacrer le temps en classe à l'approfondissement, aux échanges et à la pratique. Vous guidez, stimulez, questionnez, pour favoriser un apprentissage actif et durable. Vous assurez les surveillances et corrections des évaluations.
Syllabus
Le programme aborde plusieurs grands thèmes essentiels, sur deux ans, comprenant :
- Identification et analyse des attentes et comportements des clientèles touristiques
- Techniques d'accueil et de conseil, en face-à-face ou à distance
- Suivi de la qualité de service et gestion des réclamations
- Personnalisation de l'expérience client
- Communication multicanale (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, chat.)
- Utilisation des outils de gestion de la relation client (CRM)
- Fidélisation, éthique et satisfaction client
- Simulation de situations professionnelles
Volume d'heures
Au total, sur l'année : 50heures pour les premières années. 44 heures pour les deuxièmes années.Rémunération & Statut
UNIQUEMENT contrat de prestation. 35 euros de l'heure.
Profil recherché
Vous maîtrisez votre domaine (Bac+3), vous aimez transmettre, partager, et vous avez le sens de la pédagogie. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, et vous savez capter l'attention de vos apprenants. Curieuxse, rigoureuxse et investie, vous avez l'esprit d'équipe et une vraie envie de faire évoluer les pratiques pédagogiques. Les outils numériques font partie de votre quotidien.
Et surtout.
Votre mission, si vous l'acceptez : transmettre avec passion, innover avec audace.
Vous concevez des cours vivants, interactifs, qui donnent envie d'apprendre.
Vous construisez une progression pédagogique et des évaluations cohérentes, tout en tenant compte des délais.
Vous êtes pédagogue, communicante, et vous savez rendre vos savoirs accessibles.
Vous aimez travailler en équipe, dans un cadre stimulant et collaboratif.
Vos connaissances spécifiques seront un vrai plus !
Vous maîtrisez les attendus du BTS Tourisme et savez guider les étudiants vers la réussite à l'examen.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9206333
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure des universités (Code ROME : K2108)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.