Expert finance F/H - ANAP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Autre de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ANAP

L'Anap est une agence publique d'expertise et de conseil. Elle est au service des établissements de santé et médico-sociaux qu'elle soutient dans l'amélioration de leurs organisations. L'Anap accompagne la mise en œuvre des grandes réformes de transformation impulsées par les pouvoirs publics. Son action se décline autour de trois modalités : - Expliquer et outiller : donner l'accès à des connaissances dans tous les domaines de l'organisation des établis...

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du pôle Finances de l'Anap, vous êtes en charge de  :

-
piloter ou contribuer à des missions d'appui auprès des établissements en difficulté (audits 360, audits financiers) ou d'appuis collectifs.

-
participer à l'instruction de projets d'investissement, notamment dans le cadre de la mission nationale d'appui à l'investissement dans le médico-social (MNAI),

-
construire des guides de bonnes pratiques, des outils d'aide à la décision à destination des directions financières (pilotage de la chaîne de recettes, comptabilité analytique, gestion de processus financiers)


Vous travaillerez en étroite coopération avec les équipes des autres pôles métier de l'Agence (pôle immobilier et RSE, pôles parcours et pôle prise en charge sanitaires, pôle RH.) pour enrichir les travaux de l'Anap avec votre vision de gestion et de pilotage. Vous serez également amené à intervenir en tant que formateur dans des cycles de formation initiale ou continue, et dans des MasterClass organisées par l'Anap.Vous justifiez d'une expérience solide dans le secteur sanitaire, en contrôle de gestion, direction financière, direction opérationnelle, en agence régionale de santé ou cabinet de commissariat aux comptes. Vous avez une bonne connaissance des organisations et du fonctionnement du système de santé (financements, régulation, .).

Vous maitrisez les enjeux du secteur, et avez développé une expertise dans au moins l'un des domaines suivants : contrôle de gestion, management des chaînes de facturation, pilotage budgétaire, gestion de trésorerie ou direction financière.

Vous savez mobiliser des équipes projets et avez une forte appétence pour l'innovation.

Votre pratique rédactionnelle est aisée, votre contact avec les autres est facile, vous êtes rompu(e) au travail en équipe et reconnu(e) pour votre esprit d'initiative.

Vous justifiez par ailleurs, d'une parfaite maîtrise des outils bureautiques et de reporting.



Des déplacements France entière, y compris outre-mer sont à prévoir pour ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9206094

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS