Animateur(rice) Administration des ventes F/H - Autodistribution Fichou (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Autodistribution Fichou

Créée en 1926, Autodistribution FICHOU est spécialisée dans la vente et la distribution de pièces Auto/Poids-Lourds/Marine et Industrie. Forte de ses 200 collaborateurs, elle bénéficie d'un solide ancrage territorial avec ses 5 agences implantées dans le Finistère. A la recherche de nouveaux talents pour accompagner sa croissance, vous évoluerez dans un environnement dynamique et orienté service client.

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du renforcement de notre service Équipements de Garages et SAV, nous recherchons un(e) Animateur(rice) ADV en CDI pour notre agence de Brest (29).

L'objectif de ce poste consiste à assurer un suivi fluide et rigoureux des opérations commerciales, de la saisie des commandes à la facturation, en lien étroit avec les équipes techniques et commerciales.

Les missions principales seront de :

Assurer le traitement administratif des ventes (commandes, devis, livraisons, facturation) Être le point de contact privilégié des clients et des techniciens (accueil, téléphone, mail.) Apporter des conseils techniques aux clients Garantir la qualité et la fiabilité des données dans l'ERP de gestion commerciale Assurer la gestion administrative des devis (rédaction, suivi et relances) Mettre en place un suivi d'activité et de reporting Suivre les comptes clients (avoirs, relances) Assurer un suivi et une bonne gestion de la base tarifaire clients Paramétrer les conditions commerciales Participer à l'amélioration continue des processus ADV Collaborer activement avec les autres services de l'entreprise (approvisionnement, logistique, commerce.).De formation Bac +2/+3 en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée dans un service ADV ou support commercial d'au moins 5 ans.
Une expérience dans le négoce de distribution serait appréciée.

Votre aisance relationnelle et votre appétence pour l'organisation et l'utilisation d'outils informatiques (bureautiques et ERP) feront de vous un binôme idéal avec la référente technique.

Qualités requises pour la réussite du poste : sens du service, rigueur, organisation, esprit d'équipe.

Poste du lundi au vendredi - 39h/semaine.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9206019

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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