Technicien jointage JAS F/H - ASN Calais (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASN Calais
- Secteur d'activité
- Transports maritimes et côtiers de fret (Code NAF 50.20Z)
We connect the word, We connect People. Avec plus de 700 000 km de systèmes sous-marin optiques déployés dans le monde, chez Alcatel Submarine Networks, carrière rime avec aventure, et quotidien avec innovation. Grâce à la synergie de nos équipes, nous concevons des solutions innovantes de haute technologie et développons des savoir-faire d'exception. Nous rejoindre c'est faire partie d'un collectif, nous rejoindre c'est connecter le monde avec n...
Lieu de travail
62 - CALAIS (Code postal 62100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte :
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Jointage JAS pour rejoindre notre équipe dynamique et participer à des missions techniques de jointage sur des câbliers, en mer, au sein d'équipes pluridisciplinaires. Vous serez amené(e) à vous déplacer en mer pour des missions pouvant durer entre 2 et 4 mois, plusieurs fois dans l'année. Ce rôle exige une forte capacité d'adaptation et un goût prononcé pour la vie en mer.
Missions principales :
Organisation des missions en mer : Préparer les besoins en matériel (équipement et consommables), vérifier la conformité et la validité des documents nécessaires (passeport, visa, certificats...). Bonne connaissance du risque électrique : Assurer l'isolement électrique des câbles. Contrôler et vérifier l'isolement électrique pendant toute opération de câble.
Activités de jointage : Effectuer l'ensemble des opérations de jointage sur toutes les technologies (préparation d'extrémités, lovage fibres, ancrage, X-ray et analyse de radio, fermeture, moulage, analyse de défauts, soudure, assemblage).
Suivi de l'activité sur le terrain : Participer aux réunions de revue journalières, assurer la liaison entre le bateau et ASN, veiller à l'application des procédures Marine et usine, et garantir le respect des règles QHSE. Gestion de l'équipe : Organiser et coordonner le travail de l'équipe de jointeurs à bord du navire. Gestion du matériel : S'assurer de la disponibilité et de l'entretien du stock d'équipements, kits et outillages. Maintenance : Réaliser la maintenance de 1er niveau des équipements. Formation et montée en compétences : Former le personnel novice et qualifier/requalifier les jointeurs sur toutes les technologies de jointage. Reporting et amélioration continue : Effectuer le reporting d'activité, mettre à jour ses qualifications et contribuer à la démarche d'amélioration continue (5S). Conformité : Assurer la mise en conformité avec les normes de sécurité et les exigences locales.
Pourquoi nous rejoindre ?
Missions passionnantes dans un environnement technique de haute technologie. Opportunité de travailler au sein d'une équipe internationale. Formation continue et possibilité de développement de carrière. Rémunération attractive et avantages liés à la vie en mer.Formation requise :
Bac +2 dans un domaine technique (mécanique, électrotechnique, conception, production, etc.).
Expérience et compétences requises :
Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un environnement industriel ou marin. Connaissance des technologies de jointage et du domaine marin serait un plus. Compétences techniques variées, notamment en électrotechnique et mécanique. Niveau d'anglais soutenu (oral et écrit). Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Excellentes capacités de communication (orale et écrite). Rigueur, esprit d'équipe, autonomie et capacité d'adaptation. Sens du service et forte appétence pour les déplacements et la vie à bord d'un navire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9204515
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.