Consultant Senior FP&A et performance financière F/H - Nexia S&A (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nexia S&A

Vous aspirez à participer à la croissance des PME et ETI tout en développant vos compétences dans un environnement dynamique et stimulant ? Chez Nexia S&A, nous vous offrons une expérience riche en défis et en opportunités de développement personnel et professionnel. En tant que partenaire de confiance des entreprises, Nexia S&A offre des solutions sur mesure et innovantes dans les domaines comptables et financiers. Avec plus de 540 collaborateurs passionnés, dont 56 as...

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil accompagne depuis plusieurs années des entreprises de tous secteurs dans l'optimisation de leur performance financière.

Au sein de notre pôle Contrôle de Gestion et FP&A, nous intervenons auprès de directions financières sur des problématiques à forte valeur ajoutée :

Renforcement de la fonction contrôle de gestion
Mise en place de reporting BI (Power BI, Tableau, etc.)
Projets de transformation de la fonction finance (structuration, outillage, montée en compétence)

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Consultant FP&A Sénior pour rejoindre notre équipe.

Vos missions :

En tant que Consultant FP&A Sénior, vous interviendrez auprès de clients variés (PME, ETI, filiales de groupes internationaux) pour :

Piloter des missions d'assistance opérationnelle en contrôle de gestion : élaboration budgétaire, prévisionnels de trésorerie, clôtures analytiques, reportings mensuels, analyse de rentabilité
Cadrer et déployer des solutions de pilotage de la performance (sélection des KPI, production des tableaux de bord, automatisation)
Participer à la mise en place ou à l'optimisation de reportings BI (principalement Power BI)
Contribuer à des projets de transformation de la fonction finance : refonte des processus de gestion, amélioration des outils et de la gouvernance
Encadrer des consultants juniors et assurer un rôle de référent sur vos missions
Participer au développement commercial (propositions, avant-vente, réponse à appel d'offres)

Ce que nous offrons :

Une équipe à taille humaine, bienveillante et passionnée
Des missions variées et à fort impact stratégique
Un environnement stimulant avec de réelles perspectives d'évolution
Un accompagnement au développement de vos compétences (formations, certifications, mentorat)
Une flexibilité dans l'organisation du travail (télétravail possible) Bac+5 (école de commerce, université, école d'ingénieurs avec spécialisation finance)
3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion, FP&A ou en cabinet de conseil
Excellente maîtrise d'Excel
Connaissance des outils BI (Power BI, Tableau ou autres)
Solide culture financière, capacité à comprendre et challenger les modèles économiques
Esprit analytique, sens du service client et excellent relationnel
La maîtrise de l'anglais est un plus

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9200231

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS