Commercial pièces détachées PL - CDI F/H - NED 95 (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/07/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine (35H/semaine)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NED 95

NED 95 est Distributeur indépendant adhérent au Groupement ALTERNATIVE AUTOPARTS situé à SAINT-OUEN-L'AUMONE (95310). Entreprise dynamique évoluant dans un marché porteur nous renforçons notre équipe ! Rejoignez-nous !

Secteur d'activité
Centrales d'achat non alimentaires (Code NAF 46.19A)

Lieu de travail

95 - Saint-Ouen-l'Aumône (Code postal 95310) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur de Sites, vous assurez la gestion et le développement du portefeuille de clients poids-lourd dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction avec comme secteur géographique : 95,92 et 93.



Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires et de l'image de la société par la qualité de service.



À ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :



- Développer les ventes sur le secteur géographique dédié pour augmenter le chiffre d'affaires et optimiser la marge ;
- Prospecter (téléphone et terrain) de nouveaux clients dans le but de les intégrer au portefeuille ;
- Visiter régulièrement les clients du portefeuille dans un objectif de fidélisation ;
- Présenter et valoriser l'offre (produit et service) par un argumentaire adapté et convaincant fonction de la politique commerciale de l'entreprise, et assurer un conseil/information aux clients quant aux nouveautés/promotions ;
- Détecter/anticiper les besoins des clients et traiter leurs demandes de manière optimale ;
- Préparer des tournées optimisées par secteur ;
- Participer aux manifestations commerciales et décliner sur le terrain les offres promotionnelles ;
- Réaliser un reporting régulier de son activité (suivi statistique du CA et marge de chaque client, évolution du portefeuille.) et alimenter/mettre à jour les outils commerciaux ;
- Remonter et partager les informations pertinentes concernant le marché, la concurrence, l'image de l'entreprise ;
- Assurer l'interface en interne avec les différents services (magasin, logistique, comptabilité, achat..) ;
- Participer aux relances clients suite aux éventuels retards de règlement et/ou impayés.



INDIDLPDe formation Bac+2 orientée commerce, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire et avez une connaissance du marché des pièces détachées poids-lourd et idéalement de la mécanique et de la technique.



Pour mener à bien vos missions, vous pouvez mettre en avant les qualités suivantes :



- Bon relationnel ;
- Aptitude à la vente ;
- Sens de la représentation et de la négociation commercial ;
- Capacité à convaincre ;
- Capacité à innover à proposer des idées nouvelles pour développer le business ;
- Organisation / rigueur ;
- Autonomie.

Le poste est à pourvoir dès que possible !

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9199352

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) biens d'équipement professionnels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires