Assistant RH et paie F/H - VENETIS (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Autre de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VENETIS

Le temps partagé, ça vous parle ? Imaginez un quotidien qui sort de l'ordinaire : des tâches variées, des rencontres enrichissantes et zéro routine ! Ici, on transforme votre carrière en aventure. Vous devenez salarié.e en CDI chez Vénétis et partagez votre talent entre 2 entreprises (ou plus !) tout en gardant votre équilibre de vie idéal. Temps plein ou partiel ? C'est vous qui choisissez ! Dans notre groupement d'employeurs, chaque journée est un cockta...

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Et si nous parlions concrètement de ce poste en assistanat RH et paie actuel à temps partagé ? Au sein de d'une entreprise implantée sur Vannes Est, notre future pépite accompagnera le service RH déjà en place sur les sujets liés à :



- L'administration du personnel : Intégrer les nouveaux salarié.es sur les différents logiciels Assurer le suivi des visites médicales Suivre les données RH (de type gestion des absences par exemple) Répondre aux interrogations des salarié.es Contrôler les données liés aux organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, etc) Support administratif général


- L'accompagnement à la paie :
- Préparer les éléments variables de paie (tickets restaurant, primes, etc)
- Assurer le contrôle et la vérification des bulletins de paie
- Etat de rapprochement des écritures entre la paie et la comptabilité




Contrat : CDI avec Vénétis uniquement

Temps de travail : temps partiel de 2 jours par semaine pour démarrer, puis complétion du poste avec à minima une autre entreprise dans le cadre de la construction d'un temps partagé à temps partiel ou plein.

Rémunération : de 26K à 28K € bruts annuels (équivalent temps plein) selon profil et expérience

Date de démarrage : 1er septembre 2025Dans des entreprises déjà structurées, l'attendu principal pour ce poste se formalisera par un attrait particulier pour la partie administrative et chiffrée des RH ! Le nez dans 1000 dossiers différents, l'humain fera tout autant partie de l'aventure grâce aux liens privilégiés qu'il sera nécessaire de créer et d'entretenir avec les collaborateurs.trices et la direction de la première entreprise (puis de la ou des suivantes !).



Il nous parait indispensable de détenir un sens de la discrétion quant aux données confidentielles traitées (la paie reste un sujet délicat pour beaucoup), d'être réactif.ve et disponible pour fournir des réponses aux questions provenant de différents interlocuteurs internes et externes ou encore d'anticiper les délais au mieux pour gérer les contraintes temporelles de certaines tâches inhérentes à la fonction.



L'aisance rédactionnelle (qui se basera sur l'ortographe, la syntaxe, la clarté et le vocabulaire professionnel utilisé) permettra de communiquer efficacement en interne ou à l'externe, qu'il s'agisse de comptes rendus spécifiques ou de courriers/mails et notes diverses.



Sur cette première partie de temps partagé, un niveau d'anglais avancé sera indispensable pour répondre au besoin de l'entreprise (capacité à tenir une conversation fluide en anglais avec les salarié.es (donc connaissances du vocabulaire RH), comprendre et rédiger des mails, des documents divers).



Avec une expérience d'à minima 3 ans dans des fonctions d'assistanat RH et paie, idéalement en PME d'au moins 50 personnes (on est gourmands là, on sait...), notre future recrue aura déjà accompagné un.e RRH sur ces sujets. Nous attendons également une connaissance (au moins intermédiaire) sur des logiciels de Gestion des Temps) et de paie.



D'une façon plus générale, pour s'épanouir à temps partagé, nous aurons besoin d'une personne désirant s'épanouir différemment grâce à son agilité, son adaptabilité et son envie de construire une brique professionnelle différenciante dans son parcours !



Et pour finir... Notre processus de recrutement !

Un échange téléphonique

Deux rencontres avec deux personnes différentes de l'équipe

Des prises de références (managers, directeur.trices, clients, fournisseurs...)

Une présentation du profil de notre candidat.e auprès des entreprises ayant un besoin à temps partagé

Une rencontre entre notre candidat.e et les entreprises

Et c'est parti pour l'aventure du temps partagé !



Envie de découvrir la fonction RH en temps partagé ? Alors rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour visualiser le témoignage de Sandrine !



Vénétis est membre de l'association A Compétence Egale et s'engage en faveur de l'égalité des chances et contre la discrimination à l'embauche.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9198556

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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