Travailleur.se Social.e_SKOAZELL F/H - PPI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PPI

Le Pôle Précarité Insertion (PPI) a été créé en 2005. Le PPI offre des services diversifiés aux personnes sans-abri, sans résidence stable et en situation de grande précarité et/ou de détresse sociale. Ses missions sont principalement centrées sur l'accueil, la veille sociale l'hébergement d'Urgence, temporaire et/ou l'accompagnement social. Au sein du PPI, des dispositifs spécialisés visent l'inclusion sociale et assurent l'accueil, l'écoute et l'accompagnement ...

Secteur d'activité
Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle précarité insertion et par délégation, du
responsable de service, il ou elle est chargé(e) de la mise en œuvre du projet du Pôle Précarité Insertion pour
tous les aspects qui relèvent de sa compétence. Son action repose sur des objectifs généraux définis
notamment dans le cadre du service SKOAZELL:


- Accueil, information, évaluation des demandes et orientation du public vers les acteurs locaux
- Instruction des demandes d'aide financière et caritative
- Coordination avec le CCAS et le CDAS
- Contribution à l'agenda d'équipe et renseignement des outils de suivi d'activitéCOMPETENCES NECESSAIRES
- Connaissance de la méthodologie d'instruction des aides financières pour les personnes isolées et
les familles (CCAS, CDAS)
- Connaissance des dispositifs d'insertion sociale, des associations caritatives et de soutien aux
personnes migrantes et de leur organisation territoriale
- Aptitudes à accueillir, informer et orienter si besoin les usagers
- Compétences administrative, bureautique et informatique (Internet, tableur, Word, Excel.).


SAVOIRS FAIRE
- Qualités relationnelles et aptitude à assurer un bon accueil, en présentiel comme par téléphone
- Capacité d'organisation, d'adaptation et rigueur
- Gestion des outils bureautique et informatique (maitrise d'Excel, Word et Outlook.)
- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
- Sens de l'écoute et attitude bienveillante.


FORMATION ET EXPERIENCE
Travailleur social de niveau 6 (AS, ES, CESF.)


Expérience professionnelle dans ce secteur appréciée. CDD de 7 mois à temps plein (1 ETP). Poste basé à Rennes. Conditions selon CCN 66. A pourvoir à partir du 01/06/2025 et jusqu'au 31/12/2025.



Merci de bien vouloir vous munir d'une attestation d'honorabilité valide en cas d'embauche.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9196790

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)

Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS