Alternant Achats F/H - Auvergne Habitat (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Auvergne Habitat

Auvergne Habitat est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale régionale du Groupe Action Logement, basée à Clermont Ferrand. Principal bailleur social d'Auvergne, nous gérons 19 000 logements sur les territoires de l'Allier, du Puy de Dôme et du Nord Haute Loire principalement sur les secteurs urbains où se situent les attentes les plus fortes. Néanmoins, nous maintenons un développement maitrisé en secteur rural en réponse à des besoins identifiés...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de sa formation en alternance, l'alternant(e) Achats accompagne la Responsable Achats dans la mise en œuvre de la politique achat de l'entreprise. Il/elle contribue aux différentes étapes du processus achat et participe à l'amélioration continue des pratiques d'achat.

1. Participation au processus d'achat
Accompagner les prescripteurs à chaque jalon du processus achat ; Contribuer à l'expression et à la formalisation des besoins des services prescripteurs ; Participer à l'élaboration des outils de consultation (cahier des charges, grilles d'analyse, etc.) ; Aider à l'analyse des offres ; Assistance pour le suivi des procédures d'achat ; Participer, le cas échéant, à la préparation des négociations avec les fournisseurs ; Suivre les procédures de passation des marchés ; Assistance en matière d'exécution administrative et financière des marchés.


2. Suivi des fournisseurs et gestion administrative
Aider à la gestion de la base fournisseurs (mise à jour, suivi de la performance) ; Participer à l'évaluation des fournisseurs et à la rédaction de bilans ; Suivre les indicateurs achats en lien avec les objectifs définis.


3. Veille et amélioration continue
Réaliser des recherches sur les marchés fournisseurs et les bonnes pratiques du secteur; Participer à des benchmarks et contribuer à des réflexions d'optimisation des coûts et des besoins; Rédiger les procédures liées aux bonne pratiques en matière d'achat, suivi et mise à jour.Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+4 (Licence professionnelle, Master, école de commerce ou d'ingénieur avec spécialisation en achats, gestion ou logistique) ;
Vous recherchez une alternance de 12/24 mois ;

Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle et vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) ;

Vos capacités d'analyse, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont reconnus ;

Vous avez un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité et d'esprit d'initiative ;
Alors, venez rejoindre notre équipe bienveillante et contribuez à des projets concrets qui vous offriront une expérience enrichissante et pleine de sens !
Vos connaissances de base de la commande publique et des marchés publics constituent un atout.


Salaire sur 13.65 mois

Accord d'intéressement

Mutuelle attractive

Tickets restaurant


Les définitions suivantes ne sont ni exhaustives, ni immuables. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins du Service, de la Direction ou de la Société

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9196335

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

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