Responsable adjoint / Responsable adjointe de magasin de grande distribution (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 24500,00 Euros à 33000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SELIA
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

63 - MALAUZAT (Code postal 63200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
Finalité du poste
Rattaché(e) au Responsable du magasin de Malauzat, vous serez amené(e) à organiser et animer l'espace de vente afin de réaliser les objectifs commerciaux définis. Vous assistez la Responsable magasin dans la gestion du point de vente et le management des équipes.
Vos Missions
Vous aurez pour missions principales d'animer conjointement le magasin avec le Responsable dans :
- L'organisation et l'animation du point de vente
- superviser l'aménagement du magasin 
- appliquer et faire appliquer notre politique commerciale et tarifaire
- contrôler la signalétique du magasin, l'affichage des prix, la mise en avant des produits
- organiser l'accueil, l'information et le conseil technique de la clientèle
- veiller à la satisfaction des clients : accueil, conseils, vente, fidélisation
- établir et suivre les tableaux de bord du magasin
- s'assurer de la bonne gestion des stocks et des commandes
- Le Management des équipes
- fédérer et maintenir la cohésion d'équipe
- répartir le travail, les zones de vente entre les conseillers vendeurs
- définir les besoins en recrutement
- contrôler et faire appliquer la législation en ce qui concerne les règles de sécurité et d'hygiène dans le magasin
- Challenger et accompagner l'équipe magasin en fonction des objectifs fixés
- Assurer une remontée des informations managériales à son Responsable
- La gestion administrative courante
- gérer le point de vente
- recueillir les informations nécessaires à la gestion administrative du magasin
- faire circuler l'information au sein du magasin
- rendre compte de l'activité du magasin auprès des responsables
- Bac Pro / BTS végétal
- Vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expériences en tant que Manager d'équipe et en Jardinerie
- Votre leadership est un atout indispensable pour ce poste
- Vous êtes dynamique, rigoureux et force de propositions
- Vous avez une capacité d'analyse des facteurs clefs de réussite d'un magasin (ratios de gestion, animation.)
- Vous aimez le travail en équipe et vous saurez porter les valeurs de coopération, progrès et persévérance auprès de votre équipe
- Votre expérience en végétal (vente et conseil en jardinerie ou autre) est souhaitée pour évoluer sur ce poste afin d'être en support de l'équipe de conseillers vendeurs. Votre rigueur et votre implication sont des qualités reconnues chez vous

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9194932

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (Code ROME : D1504)

Autre appellation de l'offre : Responsable adjoint(e) de magasin de grande distribution

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS