Technicien Support IT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WINSEARCH - BORDEAUX IT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

33 - FLOIRAC (Code postal 33270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Selon les procédures établies dans l'entreprise et en étroite collaboration avec la direction votre rôle sera de
- Garantir que utilisateurs travaillent dans des conditions de postes de travail, sécurité et réseaux satisfaisantes
- Garantir le fonctoinnemenet de l'infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) de l'environnement mis à disposition des utilisateurs en lien avec le prestataire
- Etre un des interlocuteurs techniques des sociétés assurant la réalisation et maintenance applicatuve qui relève de son domaine

Gestion des postes, des réseaux et de la sécurité :
- Installation, exploitation et suivi des éléments constitutifs des postes de travail et du réseau
- Gestion du stock et des achats de matériel informatique et de consommables
- Installation, expoitation et MCO des des éléments de séucrité du SI
- Mise à jour de la documentation
- Brassage des équipements et cablages

Support technique :
- Recueillir les beosins utlisateurs via la création de tickets
- Diagnostiquer les dysfonctionnements
- Effectuer les recommandationsadatpées et mener un plan d'action approprié si nécessaire
- Guider les utilisatuers à la résiltuion de problèmes

Téléphonie
- Gestion du parc téléphonie (ayaya et portables)
- Identification des besoins, diagnistic des dysfonctionnements, résultation et plan d'aciton
Autres :
- Liaison, point d'entrée, relais des sujets plus tehcniques avec les prestataires i,fra / réseau ou appliatifs métiers
- Gestion des applciations métiers
- Paritciper à la définition des développements applicatifs

Compétences fonctionnelles :
Capacité d'analyse méthodique et sens relationnelSavoir gérer des priorités et veiller au respect de délaisAptitude au travail collaboratifCapacité d'adaptation à des interlocuteurs non techniquesCapacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisationsCapacité de négociation



Compétences techniques :
Bonne connaissance :






Des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web)Des systèmes d'exploitation WindowsMatériel informatiqueTéléphonie, VoIP




Connaissances techniques pour la réalisation des missions

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9190528

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante sur site informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS