Assistant(e) Chef(fe) de projet CRM international H/F - alternance
Offre publiée le 06/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Chantelle Lingerie
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction E-Commerce et Marketing du Groupe Chantelle recherche son/sa nouveau/nouvelle Assistant(e) Chef(fe) de Projets International H/F - Contrat en alternance.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
- Piloter le plan de contact emailing pour les 4 pays (Italie, Belgique, Espagne, Suède), en lien avec les équipes e-commerce et marketing opérationnel : intégration des newsletters, ciblage, programmation via Engage, contrôle des BAT.
- Concevoir et déployer des campagnes relationnelles liées au cycle de vie client (welcome pack, anniversaire, anti-attrition...) ainsi que les campagnes transactionnelles (confirmation de commande, création de compte, réinitialisation de mot de passe...).
- Optimiser la pression marketing en mettant en place des stratégies de segmentation et de ciblage, dans une logique de personnalisation et de fidélisation.
- Analyser la performance des campagnes via les KPI clés et le ROI, mettre en place des A/B tests et définir des best practices.
- Assurer une veille concurrentielle et proposer des recommandations créatives et innovantes sur les contenus, formats et leviers d'activation.
- Contribuer à des projets d'amélioration du canal emailing, tels que la refonte des newsletters, l'optimisation des scénarios, ou l'évolution des stratégies de segmentation.
- Collaborer avec le service client pour résoudre les problématiques CRM et assurer une cohérence dans la relation client.
- Planifier et organiser les shootings produits (natures mortes) avec l'équipe marketing pour les temps forts commerciaux (Noël, Saint-Valentin, etc.), et produire des rapports sur les comportements d'achat clients (Wizville, Google My Business).
Diplomé(e) Bac+3 spécialisation en Marketing ou E-Commerce
Créativité et proactivité.
Autonomie, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et disposez d'un esprit analytique.
Excellente maîtrise du français et de l'anglais, écrit et oral.
Aisance rédactionnelle et capacité à produire des contenus créatifs.
Sens de l'organisation et gestion de projets.
Bonnes capacités de communication et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9186504
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.