CHEF DE SERVICE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Association Aurore

Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le CDS assure les suivantes, en lien et en bonne intelligence avec son directeur d'activités, dans le respect des conventions et des partenariats :
Coordonner l'activité des services cités, en application des projets d'établissement. Le cas échéant, il revisitera et actualisera les projets d'établissement avec les équipes.
Avec le soutien du DA, et en délégation de ce dernier, il met en oeuvre les bonnes pratiques managériales communément partagées sur le Territoire, dans l'association.
Pour la partie résidentielle de ses fonctions, il organise la gestion locative et sociale. Il gère les dépenses, suit l'équilibre des budgets en avec le RAF et le DA, participe à leur élaboration.
Il participe à la définition de plans d'action avec le DA, s'assure de leur mise en oeuvre pour le suivi social de ses équipes, pour les animations et les partenariats, les relations avec les financeurs qu'il entretient. De manière plus générale, il travaille et veille à l'ancrage territorial de chaque établissement.
Il met en place des conseils de résidents (CVS) et s'assure de leur participation actives.
Pour se faire, il sait mobiliser les services supports de l'association : RRH territoriale, RAF territoriale, direction des systèmes d'information (DSI), direction de l'immobilier (DI). Il utilise les outils dématérialisés mis en place dans l'association.
Diplômes : CAFERUIS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale), ou équivalant.
Expérience : idéalement, une expérience de 3 ans comme cadre d'équipes sociales.
Bonne connaissance de l'environnement socio-institutionnel et du droit des usagers.
Capacité à s'organiser de manière efficace et capacité d'entrainement sur ce sujet avec les équipes encadrées. Et donc une bonne gestion du temps, mise à profit de la dynamique managériale.
Être méthodique et soigneux dans la production d'écrits.
Capable de trouver des solutions en autonomie pour les partager avec le DA. Parfois savoir décider seul sur des sujets qui relève de ses responsabilités et en référer.
Savoir mettre en place des procédures, en lien avec les équipes et le DA, et les faire respecter
Savoir créer un esprit d'équipe entre les structures, bienveillant, soutenant. Projeter et mettre en place des synergies entre les équipes. Savoir animer les réunions de service et en référer.
Être vigilent sur les bonnes pratiques professionnelles et lucide sur les dérives éventuelles. Savoir en référer en transparence au DA qui apportera son soutien s'il y a des difficultés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9164668

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service socioéducatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS