OBYO - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 05/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OBYO
Le Groupe OBYO est expert en produits d'hygiène et d'entretien. Toujours soucieux de donner la meilleure qualité de service qui soit pour nos clients, notre groupe a évolué au fil du temps pour mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. Passionné par le domaine de l'hygiène, vous avez un fort tempérament commercial, de la pugnacité, la capacité à argumenter et à convaincre et un fort esprit d'équipe. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
44 - LES SORINIERES (Code postal 44840) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous sommes un Groupe familial (803 collaborateurs) de distribution spécialisée (produits et matériels d'entretien professionnels, bricolage, jardinerie, robinetterie industrielle, e-commerce, literie) en BtoC et BtoB.
Le Groupe est implanté principalement dans tout le grand Ouest de la France et nous poursuivons notre développement permanent engagé il y a plus de 50 ans. Nos partenaires (Leroy Merlin, Jardiland, Heegeo, Georges Fischer.) nous font confiance pour promouvoir leurs enseignes et développer le commerce.
Le Groupe OBYO est une filiale du Groupe SOFIA, composée de six agences situées sur le Grand Ouest de la France et en région parisienne. Nous sommes reconnus pour notre expertise et notre savoir-faire en produits et matériel d'hygiène pour les professionnels.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une société récemment créée, en plein développement, adepte d'une relation locale de proximité et respectueuse de l'environnement.
Nous recrutons pour notre agence de Nantes (44) basée aux Sorinières :
Un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
Vos missions principales :
Gestion des commandes clients : réception, saisie, suivi et coordination des livraisons
Relation client : répondre aux demandes, gérer les réclamations et assurer un service de qualité
Suivi administratif : création et mise à jour des dossiers clients, suivi des conditions commerciales
Coordination interne : interface avec les services commerciaux, logistiques, SAV
Facturation : établissement des factures occasionnelle et relances si besoin
Reporting : suivi des indicateurs de ventes, préparation de tableaux de bord
Élaboration de plans d'hygiène - HACCP : mise en place et suivi des procédures qualité en lien avec les exigences sanitaires et réglementaires
Formation Bac+2 minimum (BTS, DUT...) en gestion, commerce, agroalimentaire ou équivalent
Expérience en ADV, appels d'offres ou gestion qualité appréciée
Maîtrise des outils bureautiques
Bonne capacité rédactionnelle et esprit d'analyse
Sens de l'organisation, autonomie, rigueur et bon relationnel
Ce que nous offrons :
Un CDD au sein d'une entreprise dynamique
Une équipe bienveillante et engagée
Carte Déjeuner - Mutuelle
Poste à pourvoir de suite
Vous appréciez « l'esprit PME » (proximité, convivialité, réactivité) ?
N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9160019
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.