Banque de France - ANALYSTE AUTORISATIONS ASSURANCE - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Banque de France

La Banque de France recrute un "analyste autorisations assurance" pour renforcer ses équipes. Vous intégrerez la Direction des autorisations au sein du service des organismes d'assurances (SOA). Ce service est en charge de l'octroi des agréments et autres autorisations liées aux agréments survenant au cours de la vie des entités de tout le secteur des assurances et des mutuelles, notamment les prises de contrôle, les restructurations, le passeport européen et le...

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE MISSION

Vos principales activités seront les suivantes :

* Analyser les projets d'autorisations assurance présentés par les organismes et apprécier, avec un regard critique, les schémas juridiques, opérationnels et financiers envisagés ;
* Rédiger des tableaux à la délégation du Vice-Président ainsi que des notes à présenter devant le Collège de l'ACPR ;
* Procéder à l'analyse des projets de libre établissement ou de libre prestation de service des entreprises françaises, en interaction avec les services de contrôle et préparer les décisions correspondantes à destination du SGACPR et du Vice-Président ;
* Participer à des travaux transversaux (doctrine, groupes de travail).


PROFIL RECHERCHÉ

Formation recherchée :

Master 1 ou Master 2 banque/finance/audit, droit, économie.

Compétences :

* Connaissances juridiques, idéalement de la réglementation des assurances ou connaissances actuarielles avec des notions de droit ;

* Aptitude à l'analyse juridique, financière et prudentielle ;
* Aisance rédactionnelle et expérience dans la gestion de dossiers ;
* Maîtrise de la langue anglaise - test linguistique réalisé durant le processus de recrutement (niveau B2).

Qualités :

* Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe
* Méthode, rigueur et fiabilité
* Réactivité et autonomie

Contactez nos ambassadrices/ambassadeurs [https://www.myjobglasses.com/search?filters%5Bcompanies%5D=Banque+de+France&filters%5Bprofessional_types%5D=company/employee&utm_source=client&utm_medium=social&utm_campaign=banque_de_france&utm_source=client&utm_medium=social&utm_campaign=banque_de_france]

_La Banque de France est une institution socialement responsable_ [https://www.banque-france.fr/sites/default/files/media/2022/02/17/charte_diversite-et-inclusion.pdf]_, __attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité._

_Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

#LI-BDF

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9159768

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice d'assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS