Conseiller clientèle Immobilier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - LES MUREAUX (Code postal 78130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les Résidences Yvelines Essonne est un acteur de référence de l'immobilier et de l'habitat social dans les départements des Yvelines et de l'Essonne. Présent sur 119 communes, notre organisme gère près de 33 000 logements sociaux, 21 foyers et 3 résidences étudiantes. En tant que bailleur social engagé, nous mettons un point d'honneur à offrir des logements de qualité à nos locataires, tout en cultivant un environnement de travail inclusif, respectueux et ouvert à toutes les diversités.
Afin de renforcer notre équipe de conseillers clientèle, nous recherchons un(e) :
Conseiller clientèle (H/F)
Poste en CDI basé aux Mantes-La-Jolie (78)
Au sein de l'agence des Mureaux - Chanteloup, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe Relation Locataire, vous assurez sur votre secteur une relation de qualité avec les locataires de leur entrée jusqu'à leur départ de leur logement.
Vos missions sont les suivantes :
* La commercialisation des logements :
- Vous enregistrez et instruisez les dossiers de demande de logement,
- Vous organisez et suivez les bons de visite
- Vous préparez et assurez le suivi des CAL puis informez les candidats de la décision prise.
* La gestion de la vie du bail :
- Vous recevez les locataires en RDV pour la signature du contrat de location et la finalisation de leur dossier (assurance, APL, etc .),
- Vous vérifiez les éléments pour le quittancement et assurez le contrôle des charges individuelles d'eau,
- Vous gérez et traitez les sollicitations des locataires en trinôme avec le Responsable patrimoine et le Gardien d'immeubles, jusqu'à la clôture,
- Vous déterminez, en cas d'impayés, les actions à mener avec votre Responsable et la filière sociale et vous assurez du traitement à l'amiable des dettes locatives afin de mettre en œuvre le suivi de l'apurement de la dette,
- Vous actualisez les informations à données administratives dans le cadre de l'évolution du contrat de location (attestation d'assurance, avenant contrat, .),
- Vous contrôlez les enquêtes réglementaires et vous assurez du retour d'informations de la part des locataires,
- Vous traitez les demandes de congés des locataires et en assurez le suivi administratif dans le respect des procédures internes et de la réglementation,
- Vous alimentez et contribuez à la fiabilisation des données dans le cadre de divers reporting auprès de votre responsable.
Profil :
De formation Bac +2 en professions immobilières, vous bénéficiez d'une première expérience en gestion locative.
Vous maîtrisez les logiciels informatiques (traitement de texte, messagerie et Immoware)
Disponibilité, écoute, diplomatie, rigueur et confidentialité sont des atouts qui vous caractérisent.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9159215

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère immobilier (Code ROME : C1504)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS