Agent d'accueil (H/F)
Offre publiée le 05/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hôpitaux du Pays du Mont Blanc
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l'hôpital et l'EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé). Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).
Lieu de travail
74 - Sallanches (Code postal 74700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des patients, visiteurs et divers usagers de l'établissement,
- Ouverture des lignes téléphoniques, télévisions des patients hospitalisés et encaissement,
- Gestion et encaissement des repas accompagnants et du personnel,
- Gestion administrative des dossiers des patients hospitalisés en dehors des heures d'ouvertures du bureau des entrées (constitution de dossiers, admissions, sorties),
- Gestion du tableau sécurité incendie, déclenchement des secours si nécessaire, lien avec les agents de sécurité
- Remise des clés des différentes salles,
- Mise sous pli et affranchissement du courrier.
L'ensemble de ces missions est potentiellement réalisé de manière concomitante, ce qui suppose des interruptions de tâches et une nécessaire aptitude à prioriser son travail.
Le travail hebdomadaire s'élève à 35 heures par semaine soit une quotité de 100%.
L'accueil est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 6h45 à 20h
PROFIL RECHERCHÉ :
L'agent d'accueil doit faire preuve de méthodologie et de rigueur, afin de gérer l'ensemble des tâches, ainsi que d'un bon esprit d'équipe.
Qualités et Compétences techniques requises :
- Sens de l'accueil, bon relationnel,
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie
- Maîtrise de l'anglais souhaité du fait de l'accueil d'un nombre important de patients étrangers
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Adaptation aux systèmes d'information de l'établissement après un temps de formation dédié
- Gérer le stress et traiter des situations agressives et conflictuelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9134831
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.