Gestionnaire Marchés Publics H/F

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Offre publiée le 05/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SMDEA

Le SMDEA est un acteur majeur du développement durable de son territoire (eau, assainissement...). Créé en 2005, cet établissement public ariégeois regroupe plus de 70 000 abonnés en eau potable et près de 55 000 abonnés en assainissement collectif sur le département de l'Ariège et de la Haute-Garonne ainsi qu'une commune de l'Aude. Le SMDEA compte près de 245 collaborateurs.

Lieu de travail

09 - Saint-Paul-de-Jarrat (Code postal 09000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Missions principales : Le(la) gestionnaire marchés publics a pour mission principale de contribuer au respect de la règlementation relative à la mise en concurrence et d'être un véritable relai auprès entreprises extérieures et des collaborateurs internes ; Il (elle) doit pour cela mener à bien les actions suivantes :


· Procéder à la publication des marchés de la structure et suivre le bon déroulé de la publication
· Procéder à l'ouverture des plis avec le gestionnaire
· Traiter le suivi administratif en lien avec les marchés publics : contrôle des profils fournisseurs, publications sur plateforme dématérialisée, gestion des courriers aux partenaires, contacts téléphoniques...
· Participer à la planification et au suivi les instances internes relatives aux attributions de marchés (Commission d'Appel d'Offres et Commission Consultative)
· Mettre à jour les données des marchés dans les logiciels métiers (sous-traitances...)

· Toute mission ponctuelle demandée par la Hiérarchie et demeurant dans le cadre d'emploi (Secrétaire Générale, Directeur Général des Services)
EVOLUTION POTENTIELLE DES Missions :
· Participer à l'évolution de la structure en terme d'optimisation et d'efficience des achats
· Participer à une veille juridique en terme de commande publique
· Accompagner et conseiller les collaborateurs dans l'établissement des marchés
· Animer les instances relatives aux marchés publics

PROFIL RECHERCHÉ :

Niveau d'ETUDE BAC + 2 ou bac + 3 – domaine administratif et / ou juridique

Savoir
Connaissances générales de la matière administrative et juridique
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Messagerie, Power point)
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Connaissances appréciées en matière de commande publique

Savoir faire (être capable de)
Rédiger des courriers et documents administratifs
S'adapter aux logiciels métiers internes
Suivre plusieurs dossiers simultanément

Savoir être
Sens du service public
Etre méthodique
Etablir et maintenir une relation avec ses collègues et l'encadrement
Travail en équipe
Réactivité, disponibilité, organisation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9134110

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gérant / Gérante de portefeuille financier (Code ROME : C1303)

Autre appellation de l'offre : Gérant / Gérante de portefeuille financier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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