BID MANAGER (Responsable d'Appels d'Offres) F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- 45 - 65 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARIAL INDUSTRIES
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
QUI SOMMES-NOUS ? ARIAL INDUSTRIES, Créée en 2001, est une société d'ingénierie et d'assistance technique en forte croissance dans les métiers de la mécanique, de l'électricité et des systèmes embarqués. Nous intervenons sur le plan national et européen pour des programmes d'envergure auprès des grands comptes des secteurs aéronautique, automobile, spatial, énergies et défense NOS VALEURS ? Notre politique RH est construite autour d'un maître mot, l'Humain. Nous s...
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
NOS OPPORTUNITES / LES MISSIONS
Dans le cadre de nos projets dans le secteur des technologies du bâtiment (Sécurité Incendie, Sûreté, CVC, GTC), nous recherchons un : Bid Manager (Responsable Appels d'Offres)
Poste basé à Lyon à pourvoir immédiatement.
Vos missions :
- Diriger et produire des réponses à appels d'offres compétitives et innovantes, dédiées à nos expertises techniques.
- Piloter le projet d'offre dans son ensemble : planification, ressources, chiffrage, stratégie de réponse, coordination des équipes, respect des processus.
- Gérer les contributions multi-intervenants : commerciaux, BE, experts métiers, responsables travaux, finances, juridiques.
- Présenter les dossiers en soutenances internes auprès du management France / Monde.
- Défendre les offres en soutenances externes, participer aux négociations clients avec les forces de vente.
- Accompagner la Direction Commerciale et assurer un support avant-vente.
- Garantir la qualité globale des offres (technique, commerciale, juridique, rédactionnelle).
-
Profil recherché:
PROFIL RECHERCHÉ
De formation ingénieur (ou équivalent). Vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience en gestion d'appels d'offres, ou 5 ans minimum en gestion de projets de construction / TCE / CFo-CFa ou autre domaine technique.
Vous possédez :
- Une approche stratégique et structurée.
- Une bonne gestion des délais courts.
- Une grande autonomie et un bon leadership transverse.
- Un excellent relationnel, sens du travail en équipe et capacité à défendre vos positions.
- Une aisance à communiquer avec le top management, en français comme en anglais.
SALAIRE ET AVANTAGES
- Entre 45 et 60k€ brut par an en fonction du profil,
- Contrat CDI
- Vous bénéficiez d'une prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle entreprise, 100% pour la prévoyance,
- Prime de cooptation, primes de vacances et autres primes
- Paniers repas par mois,
- RTT,
- Participez à nos évènements et rencontrez toutes nos équipes Arial Industries,
- Plateforme Avantages (cinéma, culture, jeux, multimédia, chèques cadeaux.).
VOS OPPORTUNITES CHEZ ARIAL INDUSTRIES
Pas de limitation ! Vous avez des objectifs professionnels ? Nous les définirons ensemble et serons heureux de vous aider à les atteindre.
Votre sérieux et motivation ouvriront les portes des missions qui vous intéressent.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Etape 1 : Point téléphonique (10 minutes) avec le chargé de recrutement
- Etape 2 : Entretien Teams (30 minutes) avec le chargé de recrutement
- Etape 3 : Entretien (1h) avec le manager technique
- Etape 4 : Intégration au sein de nos équipes
Nous garantissons de la réactivité et nous faisons en sorte de vous partager une réponse le plus vite possible !
En espérant vous compter parmi nous très prochainement !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9126700
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.