Assistant technique BTP (H/F)

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Soprema

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5,14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs en 2024), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le BTP. Spécialisé dans les travaux de réhabilitation, de dépannage et d'entretien, DESCHAMPS, filiale du groupe SOPREMA, réalise la couverture traditionnelle parisienne (ardoise, tuile, zinc, plomb, cuivre.).

Secteur d'activité
Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)

Lieu de travail

93 - AUBERVILLIERS (Code postal 93300) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCHAMPS recrute, pour compléter ses équipes, un :
Assistant Technique BTP (H/F)

Vous êtes un réel support administratif pour les équipes travaux. Vos missions seront les suivantes :

PARTIE DÉPANNAGE

* Gestion quotidienne de la boîte mail dédiée au dépannage
* Ouverture des dossiers d'interventions et de chantiers
* Planification et organisation des rendez-vous clients par téléphone
* Gestion du planning des techniciens en coordination avec les équipes terrain
* Accueil téléphonique et traitement des appels entrants (standard)
* Relecture, correction et envoi des rapports d'intervention aux clients
* Établissement de la facturation et chiffrage des commandes liées aux interventions
* Mise à jour des statuts d'intervention sur la base de données interne
* Suivi et saisie des temps de travail des ouvriers (pointage)

PARTIE TRAVAUX

* Gestion de plusieurs boîtes mail liées aux travaux et marchés publics
* Suivi et montage des dossiers de demande d'agrément
* Participation à la réponse aux appels d'offres pour les travaux
* Enregistrement et gestion des contrats de sous-traitance
* Rédaction de courriers administratifs divers
* Ouverture et suivi des situations de travaux

PARTIE APPELS D'OFFRES

* Veille et sourcing des appels d'offres sur les plateformes dédiées
* Préparation des dossiers de candidature en lien avec les responsables techniques et administratifs
* Mise en page et mise en forme des mémoires techniques
* Envoi des offres sur les plateformes de dématérialisation, dans le respect des délais et procédures

Ce poste est susceptible d'évoluer selon les besoins de l'entreprise et les compétences développées.
De formation Bac+2/3 de type Gestion PME/PMI, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire avec une appétence pour la gestion administrative, idéalement acquise dans le milieu du bâtiment.

Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office).

Réactif et disponible, vous disposez d'une bonne aisance téléphonique ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle.
La rigueur, le sens de l'organisation et le dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

N'hésitez plus et rejoignez-nous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9122990

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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