Conseiller de vente Printemps Haussmann H/F
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Diptyque Paris
- Secteur d'activité
- Fabrication de parfums et de produits pour la toilette (Code NAF 20.42Z)
Né dans les années 60, dans l'effervescence artistique du quartier Saint-Germain à Paris, Diptyque est un créateur de parfums singuliers pour soi et pour la maison, de soins parfumés et d'objets de décoration. Des créations qui sont autant d'échappées où l'imagination vagabonde.
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur(trice) de boutique et en tant qu'ambassadeur de la Maison, vous serez en charge d'accueillir, conseiller et fidéliser notre clientèle.
Votre rôle s'illustre par :
L'expérience client
* Être exemplaire en termes de service client, d'expérience client et fidélisation de notre clientèle
* Présenter notre univers et nos produits à travers un cérémonial de vente unique et un storytelling signé diptyque
* Développer et partager la connaissance de nos produits (conception, matériaux, entretien) afin de les proposer de manière pertinente à chaque client
Le développement de l'activité commerciale
* Contribuer à la performance de la boutique en développant le chiffre d'affaires et en respectant l'atteinte des objectifs, grâce aux différents leviers d'activité,
* Participer aux reportings quotidiens/hebdomadaires et mensuels,
* S'assurer de la bonne tenue du fichier client et proposer des actions de fidélisation à mener via l'utilisation de notre outil CRM
* Être un relai d'informations auprès de la direction retail et des équipes du siège
L'animation du point de vente et le rayonnement de l'image de marque
* Être garant du respect de l'image de la Maison en participant à la bonne tenue de la boutique,
* Être exemplaire en termes de visual merchandising,
* Participer à toutes les actions indispensables au bon fonctionnement de la boutique (gestion des stocks, réassort, optimisation des rangements dans la réserve, réception des livraisons etc.)
* Assurer la bonne gestion des stocks dans le respect des procédures et préparer le déroulement des inventaires
Vos compétences pour réussir :
Expérience
* Vous disposez d'une première expérience de conseiller de vente acquise dans un univers exigeant, où le client est au centre,
Savoir-faire
* Vous avez un niveau de français et d'anglais courant à l'écrit comme à l'oral, une très bonne expression
* Vous êtes curieux et sensible à l'art pour communiquer autour des collaborations de la marque
* Votre forte capacité d'organisation et d'adaptation vous permet de vous épanouir dans un environnement en constante évolution
* Vous maitrisez le Pack Office (outlook pour les actions de clienteling, excel pour les reportings) et êtes à l'aise avec les outils digitaux utilisés en boutique
Savoir-être
* Vous disposez d'un excellent relationnel vous permettant de créer des liens solides avec les clients, l'équipe et le siège
* Vous êtes doté d'une forte empathie et faites preuve d'écoute active ce qui vous permet de garantir l'excellence du service client
* Vous avez une excellente présentation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9121903
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter (Code ROME : D1214)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en cosmétique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.