Directeur de centre de loisirs H/F

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

63 - Puy de Dôme Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour l'exercice de sa compétence en matière d'accueil de loisirs, l'établissement recherche un(e) Gestionnaire accueil extrascolaire pour son accueil de loisirs sans hébergement de Plauzat. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable Extrascolaire et Périscolaire, il/elle garantit la mise en œuvre de l'accueil des enfants, élabore et met en œuvre le projet pédagogique de la structure en lien avec le projet éducatif de territoire. Il/elle assure l'encadrement des animateurs enfance, la mise en œuvre des projets d'animation et pilote l'organisation et la gestion au quotidien de l'accueil extrascolaire.
Missions
1. Piloter, assurer l'organisation et la gestion de l'accueil extrascolaire :
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de territoire ;
- Gérer les inscriptions, les présences et les relevés d'activités ;
- Concevoir et communiquer les programmes d'activités ;
- Recenser les besoins en fournitures, matériels et effectuer les commandes en lien avec le service Achats ;
- Assurer le suivi financier du budget ;
- Effectuer la gestion technique de la structure au niveau de la sécurité, de l'entretien et du suivi de travaux en lien avec la Direction Services techniques et le service Prévention des risques professionnels.
2. Encadrer et animer l'équipe d'animateurs enfance :
- Animer et mobiliser les animateurs enfance ;
- Préparer et suivre les plannings et l'annualisation du temps de travail ;
- Participer à la définition et évaluer les projets d'activités avec l'équipe d'animation en cohérence et complémentarité avec le projet pédagogique dans le cadre des réunions de préparation ;
- Accompagner l'équipe dans l'organisation des séances d'animation et la définition des critères d'évaluation ;
- Assurer le tutorat des stagiaires accueillis.
3. Assurer les relations avec les familles et les intervenants extérieurs :
- Informer et accompagner les familles sur l'organisation de la structure et les différentes démarches administratives ;
- Organiser et suivre les interventions des prestataires extérieurs ;
- Assurer les fonctions de mandataires au niveau de sous régie du service Accompagnement des Jeunes.
Profil
Titulaire d'un diplôme du BPJEPS loisirs tout public avec UC de Direction ou d'un DEJEPS et justifiant d'une expérience professionnelle de deux ans minimums sur un emploi similaire, vous maîtrisez le cadre juridique des accueils collectifs de mineurs, les besoins et rythmes du public pris en charge, les règles d'hygiène et de sécurité. Vous connaissez également l'annualisation du temps de travail, les techniques d'animation et d'encadrement de groupes ainsi que les outils informatiques et bureautiques.
Autonome, rigoureux(se) et doté(e) de capacités à être force de proposition et à fédérer, vous êtes en mesure d'élaborer et déployer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de territoire.
Au regard de votre réactivité et adaptabilité, vous savez concevoir des projets d'animation en lien avec le projet pédagogique et les adapter aux différents publics ainsi qu'organiser et animer des réunions/groupes de travail.
Vos capacités d'écoute et à travailler en équipe vous permettront d'encadrer et mobiliser des agents à distance, de vérifier la cohérence des projets d'animation de l'équipe et d'ajuster les propositions d'activités le cas échéant.
Conditions d'emploi :
Poste permanent à temps complet - Cycle de travail annualisé
Lieu de travail : ALSH de Plauzat
Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Politique au titre de l'action sociale : CNAS, participation employeur à l'assurance maintien de salaire sous conditions
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : Jusqu'à 1 700,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
* Primes
Permis/certification:
* BPEJPS (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/08/2025
Date de début prévue : 15/09/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9121473

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'équipement sportif (Code ROME : G1406)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre nautique

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