Head of Brand et Communication (F/HX) (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Vous recherchez des projets stimulants sur une marque porteuse de sens et
dans un environnement convivial, alliant agilité et créativité entrepreneuriale ?
Rejoignez HappyVore au poste de Head of Brand & Communication.
HappyVore propose à la communauté de tous ceux qui veulent changer leurs
habitudes alimentaires et réduire leur consommation carnée sans renoncer à
leurs recettes préférées, des alternatives végétales gourmandes et made in
France.
Au sein de la Direction Marketing, vous serez le garant de l'image de la marque
et de sa tonalité sur l'ensemble des canaux.
L'objectif : accroitre la notoriété de HappyVore pour faire grandir sa communauté et la fidéliser en faisant de HappyVore une véritable love brand qui aura su créer avec ses consommateurs un attachement émotionnel puissant.
Principales missions :
* Dans le cadre de la stratégie d'entreprise et de la Brand Equity de la
marque, vous définissez et pilotez la stratégie de communication de la
marque : ton, contenu, diffusion.
* Vous développez les axes de communication de la marque sur l'ensemble
des canaux (earned, owned, managed).
* Vous proposez et mettez en œuvre des idées tactiques, percutantes et
pertinentes de communication, des événements grand public, des
partenariats, des « coups » de communication, toujours dans le respect
des valeurs de l'entreprise et de la plateforme de la marque.
* Vous exploitez ces idées de communication dans des approches 360° et
innovantes auprès des réseaux sociaux, des influenceurs, de vos supports
de communication .
* Vous supervisez la création de contenus (réseaux sociaux, blog, vidéos,
newsletters).
* Vous mettez en place la stratégie d'influence de la marque pour
l'ensemble des audiences visées.
* Vous identifiez et collaborez avec des ambassadeurs, influenceurs et
porte-voix alignés avec la mission et les valeurs de la marque. Vous en
suivez et contrôlez la communication.
* Vous suivez l'e-réputation de la marque et gérez les éventuelles crises de
communication, en coordonnant le plan d'action avec la direction et les
différents départements concernés
* Vous vous assurez du respect de la ligne éditoriale et visuelle de la
marque et de sa cohérence sur tous les supports.
* Vous gérez les relations presse, rédigez les communiqués et dossiers de
presse.
* Vous réalisez une veille active des réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok,
FB, LinkedIn, You Tube .) et des technologies (IA.) et faites, en
permanence, des recommandations de communication innovantes
* Vous analysez les performances des campagnes avec un suivi clairs des
Kpis clés et vous élaborez des recommandations d'optimisation
* Vous définissez et implémentez les bons outils de suivi des media sociaux.
* Vous managez notre Community Manager
* Vous gérez la relation avec l'agence de communication
* Vous définissez, suivez et gérez les budgets de communication.
Profil recherché
* Nous recherchons pour ce poste un profil expert de la communication de
marque, à la fois créatif/ tactique/ agile et structurant/ orienté stratégie
de marque long-terme.
En détail, le profil idéal est le suivant :
* 5/10 ans d'expérience significative en communication dans un
environnement dynamique
* Passionné par l'agroalimentaire ou l'univers food/start-up.
* Sensible aux enjeux environnementaux.
* Proactif, forte capacité à formuler des propositions créatives
* Excellentes qualités en gestion de projet/ mise en œuvre de ces idées
* Excellente plume, sens du storytelling.
* Très à l'aise avec les plateformes sociales clés (TikTok, Instagram,
YouTube.)
* Maîtrise des outils de design (Canva, suite Adobe) et outils d'analyse.
* Expérience significative dans des projets d'influence, notamment dans
l'univers agroalimentaire/ FoodTech
* Compréhension des enjeux stratégiques et business
* Esprit agile, entrepreneurial et capacité d'adaptation
* Créativité et autonomie
* Excellent relationnel
* Rigueur, organisation, priorisation, bonnes capacités d'analyse
* Pragmatisme et esprit tourné « solution »
* Envie d'apprendre, growth mindset
* Enthousiaste et engagé
* Goût pour le travail en équipe
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9120564
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.