Category manager - Merchandiser retail (H/F)

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

49 - Maine et Loire Voir sur une carte

Description de l'offre

Créé en 1985, notre Groupe, structure à taille humaine de 120 personnes, est un des leaders de la création et la distribution en Grande et Moyenne Surface et omnicanal de Prêt-à-porter pour toute la famille. Nos créations, à l'identité marine forte, sont des modèles exclusifs imaginés et dessinés par nos équipes à proximité de Nantes. La durabilité et la conception responsable de nos produits est depuis toujours au cœur de nos collections par le choix des matières et des finitions.
Rejoindre Terre de Marins, c'est participer à l'écriture d'une nouvelle page de son histoire intégrant une trajectoire écoresponsable s'appuyant sur différents piliers : le développement de l'écoconception, le choix de fournisseurs engagés et le fait d'intégrer la RSE au delà du produit : durant tout son cycle de vie.
Nous recherchons de nouveaux talents souhaitant s'inscrire dans cette nouvelle étape et désireux de développer leurs compétences dans un esprit d'équipe, de confiance et d'autonomie.
Retrouvez toute l'activité de Terre de Marins Groupe https://www.terredemarins.fr/
Vous souhaitez intégrer un groupe dans le retail est en plein développement avec 6 magasins dont 3 ont ouverts ces deux dernières années ?
Le poste :
Dans le cadre d'un remplacement suite à départ en retraite, rattaché(e) au Responsable Retail, le/la merchandiser valorise et met en scène les produits de l'ensemble des marques du Groupe pour susciter l'envie d'acheter et développer les ventes dans tous les points de vente.
* Il/Elle analyse les besoins des magasins et imagine les éléments à mettre en place. Il/Elle analyse les comportements d'achat du consommateur pour préconiser des implantations efficaces.
* Il/Elle co-définit la stratégie d'achat, les choix de catégories produits, les mises en avant produits, promotions, vitrines, tables d'impulsion. Il/Elle analyse l'impact des actions menées et préconise des solutions dans une démarche d'amélioration continue.
Les principales missions sont les suivantes :
Offre magasins et temps d'implantation
* Analyser les caractéristiques de consommation des clients et les volumes de vente
* Faire le lien avec les équipes produits dans la définition de l'offre
* Préconiser auprès du Responsable Retail les catégorisations des produits prioritaires
Plan merchandising et performance commerciale
* Rédiger le book merchandising BtoC : Préconisation des assortiments par temps d'implantation, proposition de vitrines, PLV, mobiliers et présentation des produits en fonction des différents temps forts,
* S'assurer de la mise en œuvre du plan merchandising en accompagnant les équipes des points de vente,
* Accompagner les équipes pour développer leurs techniques merchandising et favoriser leur autonomie
* Analyser les performances du plan merchandising à l'aide de tableaux de bord, en faire un reporting et préconiser des solutions d'amélioration
* Préconiser des actions de mise en avant produits pour écouler les stocks
Accompagnement au développement du réseau de magasins
* Co-créer et faire vivre les concepts et parcours d'expérience client
* Préconiser les implantations magasins et participer à leur mise en œuvre pour l'ouverture de nouveaux magasins
Des déplacements dans les magasins sont à prévoir.
Profil recherché :
Vous avez une expérience réussie de 5 à 7 ans en vente en magasin incluant une expérience de responsable de magasin, si possible en prêt à porter ou décoration
Vous avez un excellent sens du service et du commerce, de la mise en scène des produits et êtes doté(e) d'une bonne sensibilité produit et d'un intérêt pour la mode.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences analytiques, de synthèse et êtes capable de construire des outils de reporting (B.I.). Vous maîtrisez les outils informatiques dont Excel.
Vous êtes de nature autonome et orienté(e) résultats. Rigoureux(euse), vous savez vous organiser, gérer les priorités et faites preuve d'adaptabilité.
Vous avez un véritable esprit d'équipe, êtes à l'aise dans la communication, avec une capacité d'écoute et de pédagogie pour transmettre votre expertise.
Polyvalent(e), vous êtes attiré(e) par un environnement PME.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 32 000,00€ à 37 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Disposition à l'égard des déplacements professionnels:
* 25 % (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (49280 La Séguinière)
Date de début prévue : 01/11/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9120490

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)

Autre appellation de l'offre : Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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