COORDINATEUR ADMINISTRATIF H/F

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mairie de MAISONS LAFFITTE

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs.

Lieu de travail

78 - Maisons-Laffitte (Code postal 78600) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité directe du Directeur adjoint des Affaires Culturelles, le coordinateur administratif assure la gestion administrative et financière de la Direction. Il participe au développement et au fonctionnement des équipements et des projets de la Direction des affaires Culturelles.



ACTIVITES PRINCIPALES
• Assurer la gestion financière
• Participer à l'élaboration du budget général en adéquation avec les projets artistiques et culturels
• Etablir et suivre les outils de gestion de pilotage
• Suivre les budgets dédiés avec les référents de chaque pôle, développer la comptabilité analytique
• Développer une stratégie de gestion (financements public/privés),
• Assurer une veille d'appels à projet pour le développement des différents équipements et services

• Superviser les documents de bilans financiers et l'évaluation interne des activités

• Superviser les régies recettes et dépenses des régies de la Direction des affaires culturelles
• Organiser, veiller et contrôler le fonctionnement des régies selon les procédures établies par les actes de régie

• Assurer la gestion administrative
• Participer aux réunions structurantes (direction, coordination ...)
• Participer à l'organisation des évènements, des actions culturelles et pédagogiques
• Suivre l'établissement des conventions et des contrats artistiques (cessions, coproductions, coréalisation, résidences ...)
• Suivre ou élaborer les dossiers de subventions et d'aide pour les activités culturelles (Pass+, Passe Culture...)
• Assurer une veille juridique et sociale, garantir la bonne application des règlementations en vigueur
• Participer aux réunions et aux échanges avec les partenaires et réseaux professionnels
• Etablir les rapports d'activité, piloter l'archivage, le classement et toutes démarches administratives


• Assurer des missions d'encadrement
• Participer à la mise en œuvre opérationnelle des activités dans un climat serein
• Encadrer les agents du pôle administratif - accueil
• Veiller au respect du cadre de travail des intermittents en lien avec le coordinateur du pôle scénique
• Conduire les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité
Ces missions ne sont pas restrictives, elles sont également amenées à évoluer dans le temps, en fonction de l'organisation du service et des changements qui y sont liés.

ACTIVITES ANNEXES
• Assurer des permanences en soirées ou week-end

PROFIL RECHERCHÉ :

SAVOIRS
• Solide connaissance en gestion publique ou privée et/ ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
• Bonne connaissance en gestion administrative et financière
• Connaissance affirmée du fonctionnement d'une collectivité et du secteur culturel
• La Connaissance des logiciels CIRIL, MAPADO, IMUSE, REGIE SPECTACLE est souhaitée
• Connaissance du droit du travail spécifique au secteur culturel


SAVOIR-FAIRE
• Capacités d'adaptation
• Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Outlook, Internet, logiciel Régie Spectacles, ....
• Capacités organisationnelles et rédactionnelles

SAVOIR-ETRE
• Sens du service public et du travail en équipe
• Rigueur, précision, autonomie et confidentialité
• Ecoute, esprit collaboratif et expérience en encadrement d'équipe
• Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
• Ponctualité, assiduité, disponibilité


FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
• Formation en comptabilité et gestion administrative


Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (programme de cours sportifs gratuit durant la pause méridienne)
Temps de travail : 39h10/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels / 22 RTT / 2 HP
=> Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois/renouvelable), à pourvoir dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9101334

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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