Correspondant moyens et logistiques BTP H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Vous souhaitez rejoindre un acteur engagé dans l'innovation? Rejoignez une entreprise qui participe activement à la transformation numérique et énergétique en France. Mon client conçoit, déploie et maintient des infrastructures techniques au service des collectivités, des réseaux et de la mobilité. Animée par une culture de proximité, d'agilité et de responsabilité, cette entreprise place l'humain au cœur de ses actions et favorise l'inclusion et la diversité dans ses recrutements.

Lieu de travail

36 - Châteauroux (Code postal 36000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la direction technique, vous occupez un rôle clé dans la gestion des moyens matériels et logistiques du site.


En tant que Correspondant moyens et logistiques, vous êtes gestionnaire de parc, vous assurez le bon fonctionnement de l'ensemble des outils et équipements nécessaires à l'activité.


Vos missions principales :
Au niveau logistique:
• Gestion des livraisons de matériels et redirection dans le bon service
• Interface avec les équipes de productions (gars de chantier) de manière à ce qu'ils puissent travailler en sécurité
• Gérer les stocks de matériel, d'EPI et d'outillage et gestion des comptes de stocks
• gestion achats: commandes + refacture sur les bons chantiers, en interface avec le service achat


Au niveau moyens;
• gestion du parc de véhicules (pelleteuse, fourgons, poids lourds...) et outillage. Cela comprend la gestion des contrats avec les loueurs (toues les véhicules sont en location), organisation et suivi des entretiens, réparations, sinistres en interface avec les garages locaux
• suivi de l'imputation sur les comptes chantiers en liaison avec le responsable chaque mois
• au niveau de l'outillage:
* s'assurer d'attribuer chaque outillage aux équipes, à l'année ou en ponctuel
* être le garant des contrôles périodiques (échelles, matériel de mesure...)
* renouvellement, investissement nécessaire à valider avec le responsable


Sur ce poste, il est nécessaire d'être multitâche et de bien savoir gérer son temps entre toutes ces activités.
Vous faites le lien entre la direction (les bureaux) et les gars de chantiers.


Vous devez être autonome, rigoureux, transparent et polyvalent.

PROFIL RECHERCHÉ :

👤 Le profil recherché:
• Formation Bac+2 en logistique, achats ou gestion des stocks;
• Expérience confirmée sur un poste similaire dans un environnement technique ou industriel;
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
• Titulaire du CACES R489 catégorie 3;
• Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et bon relationnel sont essentiels pour réussir sur ce poste.


Poste en CDI à temps plein 35h/semaine


Horaires de journée : 7h30-12h / 13h-17h


Rémunération selon profil : entre 2300 et 2650 brut mensuel


Autres avantages:
• indemnité repas
• intéressement/participation: environ 1500 en moyenne
• CSE: environ 300/an
• Salaire sur 13 mois (moitié en juin, moitié en novembre)
• 30% prime congés


Des évolutions sont possibles sur ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9100405

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente logistique en magasinage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS