Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Primes sur objectif
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

OPTINERIS RH, cabinet de conseils en ressources humaines, intervient au sein du groupe OPTINERIS afin d'accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH depuis plus de 20 ans. Cabinet RH et de recrutement généraliste, notre principale mission est de faciliter la rencontre entre des entreprises en quête de talents et des candidats ambitieux à l'écoute de nouveaux challenges professionnels. Nous accordons une importance particulière à proposer une prestation personnalisée et de qu...

Lieu de travail

18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Votre mission si vous l'acceptez ...
Au sein d'un groupe d'agences dynamiques et engagées représentant plus d'une quinzaine de collaborateurs, vous prendrez en main la gestion et le développement du portefeuille d'assurance vie prioritairement et retraite, en lien direct avec l'Agent Général.
Votre quotidien s'articulera autour des missions stratégiques suivantes :
-L'analyse de la composition des portefeuilles clients afin de détecter les axes de développement et les actions commerciales ciblées à mettre en place pour renforcer le positionnement de l'assurance vie auprès des clients
-Assurer l'accueil et conseil personnalisé en agence pour valoriser la relation client et garantir un service de très haute qualité
-La réception et le traitement d'apport d'affaires internes via les autres collaborateurs agence en facilitant l'accès des clients aux offres d'assurance vie
-Vous prendrez également un rôle clé de référent(e) technique en épaulant vos collègues sur toutes les thématiques assurance vie, fiscalité et actes de gestion, tout en encourageant leur montée en compétences (partage de bonnes pratiques).
-La réalisation et le traitement des actes de gestion administrative relatifs à votre activité en veillant à la rigueur du suivi des dossiers, à la conformité réglementaire des contrats et à la qualité du service/conseil délivré.
Vous travaillerez dans un environnement stimulant, au sein d'équipes conviviales et dynamiques, avec des outils modernes et des moyens vous permettant de réussir. Vous jouerez un rôle central pour garantir la satisfaction client, la performance commerciale et l'expertise technique du réseau dans un environnement moderne, où la bienveillance et l'esprit d'équipe sont de réelles valeurs.
Description du profil :
Que recherchons-nous ?
Avant tout ce poste s'adresse à une personne maitrisant les contrats d'assurance vie souhaitant allier conseil client, technicité, pédagogie et relation de proximité avec les clients. En effet, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur la commercialisation de produits d'assurance vie. Cela vous permets aujourd'hui de maitriser la réglementation, les subtilités fiscales et les enjeux techniques.
La maitrise des contrats retraite serait un plus.
A défaut, une formation de niveau Bac+3 en Assurance, associée à une très forte appétence pour les enjeux fiscaux est indispensable.
Vous avez le goût des chiffres ainsi qu'une solide compréhension des enjeux financiers et fiscaux inhérents à l'assurance vie.
Vous faites preuve d'un sens du conseil affiné, saurez instaurer un climat de confiance et adapter votre discours à chaque interlocuteur.
Vous aimez partager vos connaissances, transmettre vos compétences et accompagner vos collègues, prêt(e) à être un appui au quotidien pour l'équipe en agence.
Vous disposez d'un très bon relationnel, d'une aisance orale affirmée et du sens du résultat.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome dans la gestion de votre activité et avez à coeur de garantir un suivi de qualité sur l'ensemble des dossiers confiés.
Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
-Poste à pourvoir dès que possible - Statut non cadre - CDI Temps plein
-Horaires : du lundi au vendredi - horaires classiques de journée
-Rémunération (fixe + variable) : selon profil & expérience - fourchette fixe envisagée 25-30 KEUR - Variable constitué de primes sur objectifs / intéressement
-Mutuelle Santé & Prévoyance prise en charge à 100% par notre client
Processus de recrutement :
Après la réception et l'examen de votre candidature, vous serez contacté(e) par un consultant recrutement OPTINERIS RH pour un entretien de qualification. Un second entretien pourra être proposé afin d'aller plus loin dans le détail des missions et de valider l'adéquation entre vos compétences, vos attentes et les enjeux du poste. Tout au long du process, votre parcours sera analysé avec transparence et bienveillance, dans le respect de chacun.
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9085785

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS